Coiffures & Mode 1970

October 29

Coiffures & Mode 1970

Les années 1970 ont été une période de grands changements - en termes de mouvements politiques, la liberté de l'égalité et le développement d'une société plus progressiste globale. Les coiffures de la décennie et tendances de la mode sont un reflet fidèle de ces transformations sociales et culturelles, dans toute la créativité et la variété enfilé par des gens de l'époque.

Cheveux Plumes

Toujours célèbre à ce jour est le classique "à plumes" look popularisé par des célébrités comme l'actrice Farrah Fawcett. Trendy pour la foule chic, les femmes et les hommes seraient souffler les cheveux dégradés sec pour créer des niveaux de volume atténué qui encadraient le visage.

Long et cheveux raides

La nouvelle génération de personnes socialement et politiquement libérales, souvent désignés comme des «hippies», préfère un regard qui semblait aussi naturel que possible, gravitant vers chevelure droite. Cheveux serait repassé tout comme des vêtements avec un fer à repasser à la maison pour obtenir l'effet. Le look a été souvent couronné par certains bangs grand angle et des accessoires comme une bande de tête.

L'Afro

L'Afro était peut-être le plus célèbre coiffure à sortir des années 1970. Les femmes et les hommes noirs aussi bien progressé sur cheveux préalablement étroitement enroulé pour former la grande coiffure iconique. Étoiles qui arborait Afros dans les années 1970 inclus Jimi Hendrix, les membres de la Jackson Five et les Supremes.

La robe Mini et Maxi Dress

Vivre dans une décennie qui était plus tolérante, les femmes des années 70 portaient souvent des mini-robes. Ce sont des robes avec des jupes qui tombent à des longueurs au dessus du genou. En revanche était une robe qui a atteint le plancher de longueur, connu comme le "maxi robe." Ce fut l'usure typique de soirée pour un '70s femme. Des imprimés floraux, des tissus de rayonne, cous licol et colliers de dentelle étaient les conceptions communes de choix.

Pantalon évasé

Les deux hommes et les femmes des années 1970 ont adoré le look de fonds de cloche, un pantalon qui éclatent à partir des genoux à la baisse. Disco stars comme les membres d'ABBA ont contribué à populariser le regard en les portant sur scène, les cimenter comme un aliment de base de 'disco culture des années 70.


Articles Liés