12-Gauge Vs. 20-Gauge cerf Gun

February 12

Les deux fusils de chasse de calibre 12 et de calibre 20 sont adaptés pour la chasse au chevreuil. Dans de nombreux cas, il est tout simplement le chasseur & rsquo; s préférence qui détermine quelle arme est préférable d'utiliser. Les différents attributs des deux fusils de chasse peuvent vous aider à décider ce qui est le mieux adapté à vos besoins.

Puissance de feu

La principale différence entre calibre 12 et calibre 20 fusils de chasse est la puissance de freinage. Les deux jauges sont suffisantes pour avoir tué un cerf. & Ldquo; Gauge, & rdquo; une mesure archaïque se référant au nombre de billes de plomb égales à une livre, est la base de la notation & mdash; si face à une limace solide projectile (la plus courante pour la chasse au chevreuil) ou des charges prises qui contiennent un certain nombre de pastilles. Plus le calibre est petit, plus petit de l'alésage du tube de canon. Par conséquent, vous avez une plus grande limace lorsqu'ils traitent avec un calibre 12 et, en conséquence, plus de puissance.

Lorsque vous photographiez un cerf, un chasseur & rsquo; objectif de est de laisser tomber l'animal rapidement et sans cruauté. Le facteur le plus important à cet égard est la précision; le chasseur devrait frapper une zone vitale avec le tir. Cependant, frapper cette zone avec une plus grande limace, plus rapide et plus puissante va augmenter les chances d'une rapide, euthanasie. Les cerfs sont grands animaux; même un cerf bien-hit peut fonctionner tout blessé pour un mile ou plus.

Recul

Avec plus de puissance de feu vient plus de recul, ou le montant de la force avec laquelle le pistolet est refoulée dans votre épaule lors de la cuisson il. Quelques autres facteurs, comme le poids de l'arme et la longueur du canon, affectent également recul; d'une manière générale, cependant, un fusil de chasse de calibre 12 aura plus de recul que un fusil de chasse de calibre 20. Cela rend le calibre 20 une meilleure option pour les plus petits, plus légers, les individus comme les enfants et les femmes, bien que la plupart des gens de taille moyenne peuvent traiter avec le recul de calibre 12. Le recul d'un calibre 20 est pas beaucoup moins, cependant; le fusil de chasse de calibre 12 est généralement plus lourd et plus, ce qui permet de réduire le recul. Cependant, la plupart des tireurs remarqueront la différence.

Recoil peut ne pas être un facteur important dans la chasse, comme un chasseur prend généralement seulement un ou deux coups de feu sur un animal; tir à la cible, cependant, implique de multiples coups de feu dans un court laps de temps. Tir à la cible, à perfectionner ses compétences de tir, devrait être une pratique régulière.

Poids

Dans presque tous les cas, le fusil de chasse de calibre 20 est construit autour d'un cadre plus petit, pèse moins et est un petit pistolet globale. Cela rend le pistolet une bonne option pour commencer tireurs ou des individus plus petits. Un plus petit, plus léger pistolet est plus facile à manipuler, détenir et viser.

Les armes d'aujourd'hui sont de plus en plus léger grâce à l'utilisation de meilleurs matériaux, modernes, comme la fibre de carbone. Comme avec la plupart des facteurs, cela devient de plus d'une préférence d'un avantage ou un inconvénient claire.

Coût

Munitions pour calibre 12 et calibre 20 fusils de chasse est même gamme de prix. Vous pouvez voir une différence minime, avec des munitions de calibre 20 coûte un peu moins. Pour la chasse au cerf, les limaces sont le meilleur choix. Buckshot utilisé pour être utilisés régulièrement, mais il est moins efficace.

La différence entre les deux canons de prix est souvent importante. Un prix typique d'un fusil de calibre 12 de base pour la chasse au chevreuil est d'environ 400 $ à 500 $. Une arme semblable dans la taille de calibre 20 coûte 100 $ à 200 $ de moins.


Articles Liés