Comment sécher un levain de démarrage

December 7

Lorsque vous faites la plupart des sortes de pain, vous devez faire la pâte à partir de zéro à chaque fois. Levain est une exception à cette règle. Au lieu de cela, il suffit de créer un levain fois un mélange de farine et d'eau chaude, puis en laissant la levure dans la farine et de l'air de croître et de créer des bulles dans le mélange. Vous pouvez ensuite utiliser le démarreur pour faire votre pâte à pain, et mettre de côté une partie de la pâte pour servir de démarreur pour votre prochain lot. Vous pouvez répéter cette opération autant de fois que vous le souhaitez. Séchage partie de votre démarreur continue en sommeil et vous permet de créer facilement un nouveau lot si quelque chose se passe mal avec l'actuel.

Instructions

•  Allumez la lumière qui illumine l'intérieur de votre four, si votre four possède un. Ne mettez pas la chaleur, cependant. Placez un morceau de papier sulfurisé sur une surface dure, plane comme une table ou un comptoir.

•  Ramasser une partie de votre démarreur avec une spatule et l'étaler sur le papier sulfurisé. Passez le levain en une couche très mince.

•  Placez le morceau de papier sulfurisé avec précaution dans votre four avec le levain au-dessus du papier. Fermez la porte et laissez le démarreur ici, sous la lumière du four (le cas échéant), pendant au moins plusieurs heures ou jusqu'à la nuit. Si vous n'avez pas de lumière à l'intérieur de votre four, laissez le démarreur sécher une nuit ou un peu plus. Retirer le démarreur séché au four.

•  Pelez le démarreur le papier sulfurisé. Vous pouvez le faire soit en pelant à la main ou en tournant le papier sulfurisé à l'envers sur un grand récipient tel qu'une feuille de bol ou de bicarbonate. Écraser le levain séché en petits morceaux.

•  Placez le levain écrasé dans un récipient hermétique comme un sac de plastique refermable. Vous pouvez stocker le démarreur dans le réfrigérateur pendant plusieurs mois ou dans le congélateur indéfiniment.


Articles Liés