10 façons d'augmenter votre saut vertical

May 8

Un saut vertical est la hauteur, vous pouvez sauter d'une position au dépourvu. Cette compétence est très pratique dans les sports comme le basket, le football et l'athlétisme. Il ya plusieurs façons d'augmenter votre saut vertical. Ces méthodes reposent sur une combinaison de la formation de poids et des exercices de pliométrie (des contractions et des étirements des muscles rapides salve).

Aérobie Activitiy

Activité aérobie régulier est essentiel à l'amélioration de votre saut vertical. L'exercice aérobie améliore la santé cardiovasculaire, qui permet pour la livraison plus efficace de l'oxygène vers les muscles du corps. L'activité aérobie améliore également la santé globale et de l'endurance et permet de se débarrasser de l'excès de poids.

Régime

Mangez une variété d'aliments nutritifs et à faible teneur en gras saturés, cholestérol, sodium et le sucre. Prenez beaucoup de fruits et légumes; ces aliments sont riches en vitamines et en fibres. Vous devez aussi des aliments de grains entiers pour la fibre. Mangez des viandes maigres pour les protéines et les acides gras. Les poissons sont une excellente source d'acides gras. Faible en gras ou sans gras calcium des produits laitiers de l'offre, qui est important pour la solidité des os. Une alimentation saine crée, un corps plus fort maigre qui est mieux en mesure de sauter.

Norme Squat

Squats sont des exercices qui aident à renforcer les muscles du quadriceps dans les cuisses et les muscles fessiers dans les fesses. Pour effectuer ces exercices, stand avec votre pieds écartés de la largeur des épaules et votre dos droit. Accroupir lentement jusqu'à ce que vos hanches sont abaissés, mais encore légèrement au-dessus de vos genoux. Retour en douceur à la position de départ. Pour des résultats plus rapides, vous pouvez ajouter du poids en tenant un haltère dans le dos de votre cou en position accroupie.

Squat Jump

Ce squat est effectuée en utilisant la même technique de base comme le squat standard (sans poids supplémentaire). La différence est que, après vous vous accroupissez, vous sautez d'une position accroupie dans l'air. Ceci est un type d'exercice de pliométrie.

Leg Press

Presses jambes travaillent plusieurs muscles dans les jambes et les fesses. Ces exercices sont effectués sur une machine de presse jambe. Pour utiliser cette machine, vous vous asseyez avec votre dos contre une surface rembourrée de la machine, et vous appuyez sur un pad de pied loin de votre corps en utilisant vos pieds. Pousser le patin à tour de rôle soulève un ensemble quantité de poids.

Calf Raise

La presse de veau isole et renforce les muscles du mollet. Vous pouvez effectuer une version simple de cet exercice en se tenant debout sur le bord d'une étape ou escalier avec vos talons étendant large de la pointe de l'étape. Poussez vers le haut sur les boules de vos pieds et vous-même le bas du dos jusqu'à ce que vos talons sont plus bas que l'étape. Vous pouvez ajouter du poids en tenant un haltère sur le dos de vos épaules et le cou, ou vous pouvez utiliser une machine de poids avec un attachement particulier pour les relances du mollet.

Allongé Leg Curl

Cet exercice renforce les muscles fessiers et les dos des jambes. Allongez-vous sur le ventre sur un banc d'exercice et accrochez vos talons sous le rouleau-tampon de l'attachement flexion des jambes. Pliez vos genoux comme vous détendez vos jambes vers le haut vers vos fesses. Réglez le poids que nécessaire.

Box Jump

Une boîte de saut est un autre type d'exercice de pliométrie qui est excellent pour la construction de la force des jambes. Tenez-vous devant une boîte sécurisée ou une large étape. Avec les deux pieds à plat sur le sol, sauter en avant sur la boîte et immédiatement redescendre à l'étage. Répétez aussi rapidement que possible.

Tuck saut

Un saut de tuck est un mouvement plus pliométrie qui est effectué en sautant et en repliant les genoux que vous sautez. Commencez avec les deux pieds à plat sur le sol. Aller vers le haut et poussez sur vos genoux vers votre poitrine. Prenez les deux genoux pour un moment comme ils près de votre poitrine et les libérer que vous commencez à descendre.

Étirage

La flexibilité est nécessaire pour les muscles et les os fonctionnent correctement lors d'un saut, et il est utile pour prévenir les blessures. Effectuer dix à quinze minutes de différents tronçons quotidienne afin de maintenir la flexibilité. Tronçons communs, efficaces comprennent pompes murales, étirements des ischio-jambiers, quadriceps étirements, étendues à l'aine et au dos étirements. Voir la section des ressources pour plus d'informations sur ces tronçons.


Articles Liés