Viande rouge régimes

February 9

Viande rouge régimes

La viande rouge est le tissu musculaire d'un animal qui est généralement rouge quand elle est crue, comme le boeuf, le porc ou l'agneau. La couleur rouge est de la myoglobine, une substance qui distribue de l'oxygène par les muscles.
La viande rouge est un aliment de base de nombreux régimes alimentaires dans les pays occidentaux développés. Alors que la viande rouge a de nombreux nutriments, la consommation de grandes quantités a également été associée à un risque accru de cancer, de maladie cardiaque et d'AVC.

Nutriments

La viande rouge est une bonne source de protéines faciles à digérer qui contient également des micronutriments tels que la niacine, vitamine B-12, le fer, le zinc et le sélénium. La viande rouge contient également de petites quantités d'autres micro-nutriments comme la vitamine D, d'autres vitamines B et la vitamine E, même si elle n'est pas considérée comme une source alimentaire importante de ces vitamines. La viande rouge contient pas de glucides, mais ne contiennent des matières grasses. La teneur en matière grasse de la viande rouge varie par la coupe de la viande: certains sont très riches en matières grasses, tandis que d'autres peuvent être considérés comme des viandes maigres.

Cancer

Certaines études ont montré une relation entre le risque accru de cancer, les cancers colo-rectaux particulier, et la quantité de viande rouge consommée dans l'alimentation. Le lien est controversée, cependant, avec un peu de recherche en soutenant que l'augmentation du risque vient du fait que les personnes qui consomment plus de viande rouge mangent régimes faible en fibres et en antioxydants, pas de la viande rouge elle-même. D'autres recherches indiquent que la viande rouge contient une substance qui augmente l'inflammation, ce qui pourrait favoriser la croissance tumorale.

Maladie cardiovasculaire

Des études ont montré que les régimes qui reposent largement sur la viande rouge comme une source de protéines conduisent à un risque plus élevé de maladie cardiaque que les régimes riches en poisson, de poulet ou de sources de protéines non animales. Une étude de 2010 publiée dans "Circulation: Journal of the American Heart Association" a constaté que les femmes américaines qui ont mangé deux portions par jour de viande rouge étaient 30 pour cent plus susceptibles de souffrir de maladie coronarienne que les femmes qui ne mangeaient une demi-portion de viande rouge par jour.

Le risque d'AVC

Une étude suédoise 2010 plus de 30.000 femmes a révélé qu'une alimentation riche en consommation de viande rouge augmente le risque d'infarctus cérébral, un type d'accident vasculaire cérébral causé par le blocage du flux sanguin vers le cerveau. La consommation d'au moins 3,6 grammes de viande rouge par jour était associée à un risque de ce type d'accident vasculaire cérébral qui était de 42 pour cent plus élevé que le risque pour les femmes qui mangeaient moins d'une once de viande rouge par jour.


Articles Liés