Thé Brewing Méthode turc

November 26

Thé Brewing Méthode turc

Le thé a une histoire relativement courte en Turquie, en dépit du fait que le thé a été transporté à travers la Turquie le long de la Route de la soie dès le 1500. Le gouverneur de l'une des plus grandes villes de la Turquie, Adana, a publié une brochure vantant les effets sur la santé du thé, et la préférence locale pour le café rapidement changé de thé. Depuis lors, la Turquie est devenue l'un des plus élevés thé-pays consommateurs dans le monde.

Le brassage de thé turc

Le thé est consommé largement en Turquie parce qu'il est lié à des rassemblements sociaux et des événements. maisons de thé se trouvent dans toute la Turquie, et la consommation de thé est devenu coutumier aux douches nuptiales et autres célébrations.

Thé turc est préparé bien différemment que le thé chinois ou en anglais de nombreux Américains sont familiers avec, ce qui implique l'ajout d'un sachet de thé dans une tasse ou infusion de feuilles en un seul pot. Au lieu de cela, le thé turc est préparé en utilisant un double pot de thé semblable à un samovar Europe de l'Est. Un petit «pot» se trouve au sommet d'une autre, agissant essentiellement comme un bain-marie. L'eau est bouillie dans la casserole à fond et une cuillère à café de thé noir en feuilles turc est ancré dans le pot haut avec une petite quantité d'eau comme un «concentré». La vapeur d'eau à partir de la partie inférieure chauffe le pot concentré de thé sur le dessus.

Après 15 à 20 minutes, le thé a infusé et le concentré est versé dans de petits verres en forme de tulipe thé, les remplir entre un quart ou un tiers plein. Le verre est ensuite recouvert avec de l'eau chaude, de créer jusqu'à un verre plein. Cette méthode de brassage permet à chaque invité à boire le thé à sa force souhaitée d'un pot de thé.

Boire


Alors que le thé est parfois servi dans des tasses de thé traditionnelles dans les grandes villes turques, plus occidentalisés, il est le plus souvent servi de petits verres avec des cubes de sucre dans les petites villes et les zones rurales. Différentes régions du pays ont des préférences spécifiques pour boire du thé. Certains préfèrent citron plus que d'autres, par exemple.

En outre, une méthode inhabituelle de boire du thé turc consiste à placer un morceau de sucre entre la langue et la joue comme le thé est sirotait, permettant la douceur de s'infiltrer dans la bouche.


Articles Liés