Température optimale de stockage de vin

October 27

Température optimale de stockage de vin

Afin de vous assurer que vos vins goût aussi délicieux que possible, il est important de connaître la température de stockage optimale pour les nombreuses variétés de vin: rouge, blanc, rosé et mousseux.

Stockage général

Selon "The Road Less Traveled vin," vins doivent être conservés entre 40 et 55 degrés Fahrenheit dans une zone qui ne sont pas à la lumière directe. Ils doivent être conservés sur leurs côtés en un endroit qui est relativement humide de sorte que les bouchons restent humides et continuent à sceller les flacons correctement. Les vins rouges, en particulier, ne doivent pas être stockés où il ya de fortes vibrations que perturber les sédiments dans ces vins affecte également le goût.

Les meilleurs endroits pour le stockage

Autres que ceux assez chanceux pour avoir une cave à vin dédié, un sous-sol de la maison ou un placard frais peut être utilisé pour stocker le vin à sa température optimale. Veillez à ce que le vin ne soit pas entouré par des aliments ou de produits chimiques avec de fortes odeurs qui peuvent affecter l'odeur ou le goût du vin. En outre, un casier à vin permet de garder les bouteilles stable.

Cohérence dans Température de stockage

Bien que les vins sont servis à des températures différentes en fonction de leurs types, au cours du stockage, la température doit rester constante autant que possible. Les changements brusques peuvent diminuer la qualité du vin.


Articles Liés