Techniques Kayak rouleau

March 30

Apprendre à rouler votre kayak est non seulement un moyen amusant d'impressionner vos amis, il peut littéralement vous sauver la vie. Il existe plusieurs techniques pour rouler un kayak, et pas une méthode est meilleure que l'autre tant qu'il vous voit en toute sécurité dos droit dans votre bateau. Kayak écoles enseignent généralement C à C et balaient rouleaux comme les bases, et ceux-ci sont un bon premier endroit pour commencer pour quelqu'un de nouveau au kayak et le rouleau de kayak. Techniques avancées incluent rouleaux hybrides, des rouleaux de rodéo, et même de roulement de la main, au cas où vous avez perdu votre pagaie.

Rolls de base

Les deux types de rouleaux de base les plus courantes sont le C à C rouleau et le rouleau de balayage ou de la vis. Qui est plus facile ou mieux a été l'objet de débats depuis des années, mais le meilleur est celui qui est le plus facile pour vous. Après tout, l'objectif des deux est le même, il est juste accompli de deux manières différentes.

Le C à C rouleau est ainsi nommé parce que votre corps fait littéralement une C dans un sens, puis des craquements plus à une forme de C dans l'autre sens que le rouleau est exécutée. Avec le bateau à l'envers, vous vous penchez sur le côté en forme de C, atteignant la palette jusqu'à la surface de l'eau et de se balancer vers l'extérieur pour former un angle de 90 degrés avec le bateau. Une forte hip enclencher ensuite les droits du bateau que votre corps croque-dessus pour former une forme de C dans l'autre sens, la position de paddle fournissant l'achat de lumière sur la surface de l'eau nécessaire pour aider dans ce mouvement sec. Enfin, votre corps se redresse à partir de la taille, avec votre tête étant la dernière chose à venir en position verticale. Tout au long du rouleau, votre corps transitions à travers trois mouvements distincts, d'abord entrer dans l'initiale C avec votre pagaie à la surface le long du bateau, puis le balayage de la pagaie dans cette angle de 90 degrés, et enfin claquer les hanches pour rouler vers le haut.

Le rouleau de balayage ou de la vis, en revanche, est réalisée en un seul mouvement. La position de départ est avec la pagaie le long du bateau, à la surface de l'eau et votre corps penché vers l'avant et vers la surface. Pour exécuter le rouleau, déplacer la raquette dans une course de balayage à long d'avant en arrière tout en exécutant simultanément un composant logiciel enfichable de la hanche pour redresser le bateau que la pagaie balaie. Encore une fois votre corps serpente debout, avec votre tête étant la dernière chose à se redresser.

Rouler avancée

Il ya, bien sûr, des techniques plus avancées de laminage utilisés dans certaines situations, ou en rouleaux qui sont tout simplement hybrides des rouleaux de base, comme indiqué ci-dessus.

Une très bonne technique de pointe à apprendre est le rouleau à la main. laminage à la main consiste à utiliser vos mains à l'achat contre l'eau au lieu d'une pagaie, et peut vous sauver la vie dans des situations où votre pagaie a été perdu ou déchirés loin de vous par des roches ou courant violent. La technique du rouleau de la main la plus courante est similaire à la C à C roll, mais au lieu d'utiliser la pagaie, vos claques près de main de côté contre l'eau tandis que l'autre main est jeté sur de l'aide dans l'élan de la hanche enfichable pour redresser le bateau . Une bonne façon de pratiquer de roulement de la main est d'acheter un ensemble de palettes de main, car ils fourniront plus de l'achat de l'eau tandis que votre technique est parfaite.

rouleaux de rodéo ou des rouleaux de pont arrière sont des rouleaux rapides et faciles souvent utilisées par les plaisanciers de jeu dans des zones sûres connues. Il est exécuté beaucoup comme le rouleau de vis, seulement votre corps fixe contre le pont arrière que le mouvement est terminé. Il est très facile de redresser le bateau de cette façon, mais comporte le risque d'exposer votre visage pendant la course, donc soyez prudent dans les zones peu profondes et rocheuses où hits visage sont possibles.

Rouleaux hybrides sont simplement une combinaison de différentes techniques. Hybrides communs incluent le balayage à C rouleau et le C de rouleau de pont avant. Si vous roulez avec succès et ne pas suivre l'une des techniques de base à la lettre, les chances sont que vous utilisez encore une combinaison hybride de principes sains roulant. Les possibilités sont infinies. Il est déconseillé, toutefois, pour les débutants à développer leurs propres techniques avant de maîtriser les bases.


Articles Liés