Kayak transducteur Techniques de montage

November 9

Kayak transducteur Techniques de montage

Un transducteur est un élément utile de l'équipement pour les pêcheurs en kayak, et les difficultés de montage d'un sur un kayak ont ​​suscité des solutions ingénieuses, y compris à l'aide de ventouses et d'autres dispositifs. Il ya quelques techniques qui ont fait leurs preuves pour être populaire parce qu'ils fonctionnent bien. Comme la pêche en kayak gagne en popularité, améliorations et de meilleures méthodes de montage d'un transducteur sur un kayak sont créés.

Emplacement

Trouver un emplacement qui pourra accueillir le transducteur tout en le gardant hors de la voie d'engins et de pieds. Bons endroits pour chercher sont à l'intérieur des trappes étanches, ce montage de sorte qu'il tire à travers la coque; fabrication d'un support de fixation pour placer le transducteur à la flottaison sur la poupe où un gouvernail serait monté; ou le montage du capteur dans un trou de dalot. L'endroit doit être celui qui est protégée pour éviter d'endommager la sonde.

Montage

Montage du transducteur de sorte qu'il tire à travers la coque est peut-être la méthode la plus populaire. Le transducteur se trouve dans un grand glob de colle à l'intérieur du kayak sur la coque extérieure. Il est important pour éviter d'avoir des bulles d'air dans l'adhésif car cela interférer avec le signal. Aussi, flotter le transducteur lieu d'être assis directement sur la coque. Étant donné que le transducteur soit pas en contact direct avec l'eau de la caractéristique de température de surface ne peut pas être utilisée.

Certains kayaks faites pour la pêche auront un trou dalot fait pour adapter un transducteur. Si vous utilisez un trou de dalots, veillez à monter le transducteur de sorte qu'il ne dépasse pas passé la coque ou il sera gratter sur les rochers et le fond tout moment vous avez échoué.

Supports portables sont disponibles qui détiennent le sondeur de pêche, la batterie et le transducteur dans une unité qui est facile de passer de kayak kayak ou supprimer lorsqu'ils ne sont pas en cours d'utilisation. Ils peuvent souvent être basculés vers le haut hors de l'eau en cas de non utilisation. Toutefois, le bras de capteur et de soutien peut accrocher mauvaises herbes et autres débris flottants et peut créer un bruit bouillonnant en pagayant. Placez supports portables à portée de main afin que vous puissiez retirer les débris qui se fait prendre sur le transducteur.

Câblage

Exécutez le câblage à travers la coque du kayak à l'unité de sondeur. Vous voulez percer des trous assez grands pour passer le transducteur à travers sans avoir à couper les fils. Les trous devront être scellés avec un mastic d'étanchéité pour éviter les fuites.

Protection

Protéger le transducteur avec un anneau de mousse. Ces jouets de piscine mousse de nouilles sont parfaits pour cela. Faire l'anneau d'environ 3 pouces d'épaisseur avec une découpe dans le centre pour adapter le transducteur. Coller l'anneau de mousse à la coque.

À travers la coque

Envisager l'utilisation d'un transducteur à travers-le-coque. Certaines entreprises vont vous permettre d'échanger votre transducteur standard pour un transducteur à travers-le-coque. Ceux-ci devraient donner une meilleure performance que d'un transducteur standard qui est fait asseoir dans l'eau.


Articles Liés