Kayak blessures à l'épaule

June 29

Kayak blessures à l'épaule

Le kayak est un sport d'eau qui utilise les muscles du haut du corps. Cela comprend le torse, le dos, les bras et les épaules. Blessant l'épaule est un problème pour les kayakistes.

Types de blessures à l'épaule

La blessure à l'épaule la plus commune est une entorse. Une entorse de l'épaule provoque un léger gonflement et de tendresse autour de la clavicule. Une légère douleur lorsque haussant ou en déplaçant le bras peut également se produire. Une blessure plus grave est une luxation de l'épaule. Selon le site Web de la Mayo Clinic, les signes d'une luxation de l'épaule comprennent une épaule visiblement déformée, la douleur intense, un gonflement, des ecchymoses et l'incapacité de lever le bras.

Causes

Le mouvement de pagaie répétitive peut mener à la surexploitation et de la souche des muscles de l'épaule, selon le Dr Craig Wassinger dans sa thèse de doctorat de l'Université de Pittsburgh. Technique de pagaie incorrecte peut également conduire à des blessures.

Le surentraînement

Si une blessure à l'épaule se reproduit sur une base régulière, il est un signe de surentraînement et ne permettant pas aux muscles le temps de guérir, selon Lynda Lehmann, Institut australien occidental de (WAIS) de Sport entraîneur adjoint de kayak et un concurrent deux fois dans le Jeux Olympiques.

Traitement

Entorses doivent être traités avec le repos pour un couple de semaines. Si la douleur persiste, une IRM ou CT peut être nécessaire pour diagnostiquer correctement la blessure. Dans le cas d'une dislocation, la chirurgie peut être nécessaire.

Prévention / Solutions

Lynda Lehmann, WAIS entraîneur adjoint de kayak, recommande un minimum d'un échauffement de 10 minutes pour préparer les muscles des épaules et le haut du torse pour une séance de kayak. Selon le magazine Sea kayakiste, les techniques d'échauffement efficaces pour desserrer le torse inclure faire des tours lents, AVC-blending et des exercices lame de finesse.


Articles Liés