Quelle est la différence dans Strata contre Gratin?

January 4

Quelle est la différence dans Strata contre Gratin?

Bien qu'ils soient les deux casseroles au four, gratin strates et sont deux plats qui diffèrent par leur origine et ingrédients. Originaire des États-Unis, les couches est un plat à base de pain et oeufs, souvent servi pour le brunch, qui peuvent ressembler à quiche ou frittata en cohérence. Au lieu de superposer pain, les légumes sont empilés lors de la préparation du gratin français, qui est un plat principal ou secondaire qui est souvent mangé pour déjeuner ou dîner.

Couches

Strata est un pudding de pain qui peut être salé ou sucré. Pour le fond du plat, coupez 5 tasses de pain rassis ou day-old en cubes de 1 po et les empiler haut dans un plat à gratin. Battre 10 oeufs et les combiner avec 1 qt. du lait. Verser le mélange d'oeufs sur le pain, et laissez les couches de s'asseoir pendant une à deux heures, jusqu'à ce que le pain est mou. Le plat peut être garni de fromage ou de cannelle, selon la recette, avant de le mettre dans un 350 degrés F four pour 45 à 55 minutes.

Gratin

Pour faire gratin, faire bouillir 1 1/2 lbs. de pommes de terre Yukon qui ont été coupées en tranches 1/4 pouces, pour environ quatre minutes. Égoutter les pommes de terre et les mettre de côté. La sauce typique qui lie les ingrédients du gratin est généralement béchamel, qui est préparé en faisant fondre 1 1/4 oz beurre puis agitation dans 3/4 oz de farine. Fouetter moitié qt. de lait dans le mélange de beurre, jusqu'à ce que la sauce est épaisse et crémeuse. Couche les pommes de terre dans un plat de cuisson en céramique ou en verre avant de les garnir de sauce béchamel et 1 tasse de fromage gruyère râpé. Pop le gratin au four pendant 25 à 35 minutes à 400 degrés F.

Variations de base

La base des couches gratin et peut varier en fonction de la recette. Pour les plats sucrés strates, muffins, cannelle raisin ou des pains briochés peut être utilisé en tant que fondement de la parabole. Pour les plats plus savoureux, bagels, baguettes et pains rustiques, comme le blé ou le seigle, peut être utile pour ajouter de la texture et de la saveur à la casserole.

Gratin peut également être flexible quand il s'agit de bases. Légumes en tranches, comme l'aubergine et le squash, peuvent être coupés en rondelles et utilisés à la place de la pomme de terre. En outre, les pommes de terre douces ou ignames peuvent ajouter une touche légèrement sucrée au plat classique.

Ingrédients de la garniture

Beaucoup de différents ingrédients de remplissage peuvent être incorporés dans la couche du gratin de légumes --- supplémentaires aux protéines. Chou-fleur, oignons caramélisés et les épinards sont des ajouts possibles à la casserole, avec homard, pétoncles, saucisses et du bacon.

Divers fruits, de légumes et de viande peuvent également être incorporés dans le pain lors d'un plat de strates. Pommes ou d'abricots qui ont été jetés à la cannelle et la muscade peut ajouter du piquant et de la saveur aux plats de strates douces, tandis que les versions salées peuvent inclure tomate, basilic, prosciutto et fromage de chèvre.


Articles Liés