Qu'est-ce que soupe bisque?

March 10

Qu'est-ce que soupe bisque?

Généralement faits de fruits de mer, bisque a changé dans le monde entier afin d'inclure de nombreux types d'ingrédients. Lancé en France, de nombreux restaurants haut de gamme servir une soupe en porcelaine parce qu'il a une texture riche et crémeuse. Cette soupe peut être servi comme plat principal avec du pain ou une salade, ou il peut être une introduction au repas principal.

Notions de base

Soupe bisque est une soupe de crème à base, y compris généralement vin ou de cognac. C'est une soupe très lisse, comme de la crème est généreusement ajouté et la purée de soupe. Fruits de mer est la viande traditionnelle utilisée dans une bisque, bien que les premières recettes montrent aussi le gibier à plumes ou d'autres volailles utilisé.

Origine

Selon Alan Davidison dans le "Oxford Companion to Food" biscuit a été faite la première fois en France, bien que le vrai sens et l'origine du mot est en débat. Parce que la soupe est cuite deux fois, d'abord dans le stock, puis la crème, le titre de «biscuit» pourrait se rapporter à cela. Dans "Un AZ de nourriture et boissons", l'auteur John Ayto prétend que le mot «biscuit» pourrait venir du golfe de Gascogne, la nourriture de cette région utilise généralement des ingrédients épicés.

Similitudes

Beaucoup de gens assimilent un biscuit avec une soupe, mais ils ne sont pas les mêmes. Un biscuit tire son nom de son unique texture lisse. Une chaudrée est connu pour ses morceaux de fruits de mer et légumes qui sont mis dans le pot. Vous devez mâcher un chaudrée, tandis qu'un biscuit doit être capable de tout avaler. Bien que les deux sont généralement fabriqués à partir de fruits de mer, ne pas obtenir les deux soupes confus.

Recettes traditionnelles

Une recette traditionnelle de fruits de mer impliquerait faire sauter les fruits de mer dans une casserole sur la cuisinière. Si vous utilisez le homard ou autres crustacés, vous les laisser dans leur coquille. Ajouter bouillon et les épices dans la casserole et laissez les fruits de mer et laisser mijoter jusqu'à ce que bien cuit. Après la cuisson, les réduire en purée la nourriture. Les coquilles devraient être réduits en purée ainsi, si vous utilisez les crustacés. Une fois en purée, ajouter la crème à la purée dans la casserole. Une fois qu'il atteint la consistance désirée, il est prêt à être servi.

Agents épaississants

Traditionnellement, dans les recettes du 18ème siècle, des chefs et cuisiniers à domicile utilisés homard au sol ou coquilles de crustacés pour épaissir la soupe. Plus chefs font un roux pour épaissir la soupe. Un roux est fabriqué à partir de farine et de beurre. Le riz peut également être utilisé comme agent épaississant. Rarement un chef aujourd'hui faire une bisque avec les coquilles de fruits de mer.


Articles Liés