Qu'est-ce que la sauce tahini?

February 15

Sauce tahini est un élément commun à de nombreux plats du Moyen-Orient et d'Asie. Fabriqué à partir de pâte de sésame, la principale différence est que dans la sauce tahini Moyen-Orient, la plupart des graines sont décortiqué afin que seules les sections intérieures des graines de sésame sont utilisées. Plats asiatiques utilisent habituellement la sauce avec tout le rez-de graines de sésame dans une pâte fine. Bien que la pâte de sésame peut être produit du broyage des graines de sésame, la plupart des gens font maintenant leur sauce tahini à partir de graines qui ont déjà été mis en une pâte.

En houmous

Tahini peut être un élément important de plats de houmous, tahini bi surtout houmous. Fabriqué à partir de pois chiches qui ont été trempés et ensuite broyé en une pâte, le houmous est un aliment de base du régime alimentaire du Moyen-Orient. La production d'un tel plat est très facile, nécessitant aucune cuisson, simplement un mélange des aliments. Suivez les instructions pour créer votre propre hummus tahini bi situés dans Ressources 1.

En Sauce

En ajoutant citron et de l'eau (et parfois un peu d'ail), le tahini peut être utilisé comme un condiment, généralement sur des plats tels que le falafel. Vous trouverez cette sauce de spécialité dans un restaurant de falafel, généralement offerte sur le côté ou dans un petit récipient en plastique. Il suffit de gicler un peu sur votre falafel à ajouter un peu de saveur. Essayez de faire votre propre sauce tahini en utilisant le lien dans les ressources 2.

Autres utilisations de tahini au Moyen-Orient

Au Moyen-Orient, non seulement Tahini est utilisé comme condiment ou comme ingrédient dans houmous, mais elle peut être faite pour tenir sur son propre. Après une recette très simple, le tahini peut être mélangé ensemble pour faire une pâte épaisse qui peut être utilisé comme un remplacement pour la gelée ou de beurre d'arachide ou du beurre sur du pain pita (grillé ou plaine). Essayez de faire votre propre trempette tahini en suivant les instructions dans les références 1.

Pâte de sésame asiatique

Sésame dans les pays asiatiques (surtout dans la région de l'Est) est légèrement plus amer que ce que vous pourriez trouver dans le Moyen-Orient depuis les graines ne sont pas décortiquées. La sauce peut être utilisé comme une sauce à salade (mélangée à d'autres ingrédients comme le miso) et est parfois utilisé dans les nouilles plats ou comme garniture pour les légumes. Alors que la nourriture est essentiellement similaire à tahini, il est un peu plus épais et possède plus d'un goût de noisette. La sauce est habituellement fait d'un diluant avec de l'eau de bits ou de l'huile afin de le rendre plus facile à utiliser.

Où le trouver

Si vous envie pour certains tahini, vous pouvez visiter votre restaurant du Moyen-Orient et demandez pour certains sur le côté pour habiller votre nourriture. Vous pouvez également visiter votre épicerie locale Moyen-Orient et trouver la pâte de sésame amorcée pour vous de faire votre propre sauce tahini, par trempage ou à moudre dans le houmous. Magasins asiatiques (japonais, coréen ou chinois) seront probablement aussi ont la pâte de sésame, mais sachez que ce sera un peu différent de ce que vous allez utiliser pour faire la sauce tahini.


Articles Liés