Pouvez-vous utiliser sentait le moisi Flour?

June 26

Pouvez-vous utiliser sentait le moisi Flour?

Pour de nombreux cuisiniers et des boulangers, des contraintes de temps et d'autres défis il peut être difficile de garder le réfrigérateur et le garde-manger bien garni. Si vous avez seulement le temps de cuisiner ou cuire de temps en temps, même relativement ingrédients tels que la farine à long stockage peut atteindre la fin de leur durée de vie utile avant d'utiliser les. Au fil du temps, la farine peut devenir rance ou de moisi, et ne doit pas être utilisé dans votre four.

Durée de stockage et de l'étiquette Rencontres

Si vous achetez votre farine emballés plutôt que en vrac, son sac est généralement imprimé avec une date de fraîcheur. Cela n'a rien à voir avec la sécurité alimentaire - c'est tout simplement l'estimation du meunier de combien de temps votre farine conservera sa meilleure saveur. Il s'agit d'une mesure plutôt conservatrice et, dans la pratique, la durée de conservation de votre farine dépend des conditions dans votre garde-manger. La farine blanche peut encore être utilisable jusqu'à un an après son achat, si six à huit mois est une estimation plus sûre. Farine de blé entier a à peu près la moitié de la durée de vie de la farine blanche, du fait de sa teneur en huile plus élevée.

Votre nez sait

Si vous êtes incertain l'âge de votre farine est ou si elle est encore utilisable, il suffit d'utiliser votre bon sens. Vieux farine est parfois infesté de vie des insectes - principalement le brun de la farine - et c'est assez pour jeter immédiatement la raison. Votre farine pourrait aussi avoir une odeur rance fortement, surtout si c'est moulue sur pierre ou de blé entier. Ces farines contiennent plus de germe et le son gras du grain, qui s'oxyde et produit des flaveurs et les odeurs. La farine blanche se développe plus doux mais toujours désagréable odeur de moisi, et peut également absorber les saveurs de moisi et de renfermé de son environnement. En cas de doute, mélanger de la farine avec de l'eau chaude et le renifler à nouveau. Les odeurs «off» seront plus évidente dans la pâte chauffée.

Le coût

Tenter d'utiliser la farine douteuse est généralement une mauvaise idée. Il est rarement nuisible, si les moisissures et les spores de moisissure peuvent avoir des effets désagréables et les insectes sont toujours de mauvais goût. La principale raison d'éviter d'utiliser de la farine périmée, rance ou de moisi, c'est que son odeur désagréable est presque toujours accompagnée de saveurs désagréables ainsi. Cette porte à travers dans votre cuisson, et gâcher le goût de tous, mais les produits de boulangerie plus robuste aromatisés.

La question du stockage

Les qualités de votre zone de stockage ont beaucoup à voir avec la vie de stockage de votre farine. Si vous vivez dans un climat chaud et humide, votre farine aura une durée de vie plus courte. C'est également le cas si votre garde-manger ou la cave est humide, moisi ou soumis à de fortes fluctuations de température. Par exemple, si vous habitez dans une zone avec des étés chauds et des hivers froids, votre garage non chauffé n'est pas un lieu de stockage l'année idéale pour votre farine. Les meilleurs emplacements de stockage de fournir une même, une température modérée, sont à l'abri de la lumière directe, et avoir une bonne ventilation pour éviter l'accumulation de spores de moisissures ou relents.

Pour aider votre cause

Si vous trouvez que votre farine se développe souvent saveurs désagréables - soit parce que vous faites cuire rarement, ou parce que vous êtes un passionné et de garder des dizaines de farines à portée de main - vous pouvez aider à prolonger sa durée de vie de plusieurs façons. Tout d'abord, si l'humidité ou l'absorption de saveur est un problème, gardez votre farine dans un emballage étanche à l'air. Cela pourrait être un bac commercial, un seau en plastique alimentaire de sécurité, ou même un sac poly simple dans lequel placer le sac de farine. Une autre excellente façon de prolonger la vie de votre farine, surtout dans les climats variables ou humides, est à stocker dans un réfrigérateur ou un congélateur secondaire. Retirez périodiquement de petits montants au besoin, et de garder le reste bien enveloppé dans une chambre froide.


Articles Liés