Pourquoi est-ce céréalière Absorber le lait?

December 3

Pourquoi est-ce céréalière Absorber le lait?

Bien que la science alimentaire ne peut pas être sur votre esprit pendant un petit déjeuner tôt le matin, les flocons de maïs détrempés ou des flocons d'avoine qui est trop épais peuvent vous amener à se demander pourquoi les céréales absorbent le lait. Comprendre la technologie et la science derrière céréales de petit déjeuner peut vous aider à faire que des flocons d'avoine parfait, ou vous aider à choisir une céréale froid qui convient à vos préférences.

Identification

Céréales, également appelés grains et les céréales, les graines de graminées. Les grains de céréales communs comprennent le blé, l'avoine, le riz, le maïs, le seigle et l'orge. Le noyau de ces graines est principalement sous la forme d'hydrate de carbone de l'amidon, de longues chaînes de molécules de glucose.

Amidon

C'est surtout l'amidon dans les céréales qui absorbe le liquide. Les granules d'amidon de chaque type de grains ont une taille et une configuration caractéristique, qui affectent la quantité de liquide est absorbée et la vitesse à laquelle a lieu l'absorption. L'avoine et le riz absorber deux fois leur volume en liquide; le blé, le maïs et l'orge absorbent trois à quatre fois leur volume.

L'absorption par gélatinisation

Dans un processus appelé gélatinisation, la chaleur provoque ces granules d'amidon à attirer et à piéger liquide, que ce soit l'eau ou du lait, dans leur structure. Les granules gonflent avec le lait, et les petites molécules d'amidon diffusent hors des granules, le piégeage lait supplémentaire entre les granulés et le mélange devient épais. Céréales à déjeuner chaudes comme le gruau, crème de blé ou de la crème de riz, montrent clairement ce processus. Céréales en flocons absorbent également du lait par gélification.

Absorption dans des espaces vides

Autres céréales de petit déjeuner absorbent une partie du lait par gélification, mais la plupart du lait est absorbé dans des espaces vides créés dans les céréales au cours du traitement. Les deux processus de base sont bombent et extrusion. Gonflement est utilisé pour les grains entiers beaucoup de la même manière que nous faisons du pop-corn à partir de grains entiers de maïs. Céréales en forme, tels que des sphères ou des beignets, sont extrudés à partir types simples ou multiples de grains qui ont été finement broyées ou moulues.

Processus de céréales soufflées

Une plante Malt-O-Meal à Tremonton, Utah, qui a ouvert en 2004, dispose d'un système de soufflage des armes à feu qui traite grain avec la pression de la chaleur et de la vapeur à l'intérieur du «pistolet». Lorsque le pistolet est tiré vers le bac de collecte, les grains gonflent avec le relâchement de la pression et de la vapeur et la chaleur cuisiniers immédiatement. Quelques bouffées crée des espaces d'air qui absorbent le lait.

Processus de céréales extrudées

Une extrudeuse est constituée d'une vis tournant à l'intérieur d'un cylindre pour mélanger les grains broyés et les ingrédients liquides. Les vis poussent le mélange, sous pression, le long de la longueur du cylindre à l'extrémité, où il est forcé, ou extrudé à travers une ouverture de la forme souhaitée. Ceci est similaire à un fabricant de pâtes utilisés dans les cuisines de la maison, sauf que le contenu est sous pression et de la chaleur, de sorte que lorsque le mélange quitte immédiatement bouffées, des cuisiniers, et devient solide. Encore une fois, ce qui laisse des espaces d'air dans la céréale qui peut absorber le lait.


Articles Liés