Peut-on congeler palourdes?

September 21

Peut-on congeler palourdes?

Palourdes sont un mollusque parfois appelé "palourdes" ou "petits cous» en raison de leur taille. Répandue dans les eaux de Cape Cod à New Jersey, ces bouchées savoureuses sont appréciés cru, cuit à la vapeur ou comme base pour une soupe. Bien que souvent apprécié frais, palourdes peuvent être congelés crus ou après qu'ils ont été cuits.

Réfrigérateur stockage

Il est important que vous stockez correctement palourdes vivantes dans le réfrigérateur avant de les congeler. Si vous ne le faites pas, les palourdes vivantes sont trop chaudes et mourront, ce qui peut poser un risque de maladie d'origine alimentaire bactérienne. Après l'achat, stocker les palourdes vivantes dans un bol avec une serviette humide sur le dessus pour un maximum de deux jours. Ne pas les placer dans un récipient hermétique, car ils suffoquent. Palourdes vivants ne doivent pas être immergés dans l'eau douce, car cela les faire mourir ainsi. Si vos palourdes ont déjà été décortiqués, rangez-les dans leur propre jus dans un récipient hermétique pour un maximum de sept jours avant le déménagement au congélateur.

Palourdes en coque

Palourdes qui sont encore dans la coque doivent être lavés avec une brosse de coquillages pour enlever la saleté et les débris. Placez les palourdes dans un contenant hermétique ou un sac de congélation et place à l'intérieur de votre congélateur. Bien que les palourdes vont continuer indéfiniment à zéro degrés Fahrenheit, les utiliser dans les trois mois pour un goût optimal.

Palourdes décortiquées

Après le nettoyage de l'extérieur de la coquille avec une brosse pour enlever la saleté et les sédiments en excès, maintenez les palourdes momentanément sous l'eau chaude courante. Leurs coquilles s'ouvrent, vous permettant de Shuck facilement avec un couteau de coquillages. Conserver autant de jus de crustacés que possible. Congeler et conserver les palourdes écaillées dans un contenant hermétique ou un sac de congélateur de service pour un maximum de trois mois. Avant de sceller les sacs, essayez d'appuyer sur autant de l'air comme possible.

Palourdes cuites

S'il vous arrive d'avoir des palourdes restes après la cuisson, vous pouvez congeler ceux aussi bien. Qu'ils soient dans un plat de pâtes, soupe ou à la vapeur, la méthode de congélation est similaire. Placer les restes dans un contenant ou sac hermétique refermable fois le plat comme refroidi. Après avoir retiré tout l'excès d'air, transférer au congélateur.

Décongélation palourdes

Que vous travailliez sur une recette de palourdes farcies délicieuses avec un biscuit remplissage de beurre ou s'apprête à faire une chaudrée salée, vous voulez vous assurer que vous avez bien dégivré vos palourdes. Après avoir enlevé les palourdes dans leur contenant ou un sac refermable du congélateur, placez au réfrigérateur pendant environ 24 heures jusqu'à ce qu'ils soient complètement décongelés. Si elles sont encore dans la coquille, les passer sous l'eau chaude pour faciliter le processus d'écaillage. Si elles sont hors de la coquille, il suffit de tendre l'écart excès de jus et les ajouter à votre recette.


Articles Liés