Pesto est saine?

February 5

Pesto est saine?

Quand il vient à de délicieux plats à base de produits sains et frais, l'Italie a une richesse de joyaux de la gastronomie. Pesto fait la marque - la sauce parfumée sans cuisson de Gênes est tout aussi savoureux comme il est nutritif. Il tire son nom du mot italien "pestare," ce qui signifie écraser ou livre. Alors que la variété traditionnelle est faite par broyage basilic avec les pignons de pin, le parmesan, l'ail et l'huile d'olive, vous pouvez faire le pesto avec d'autres ingrédients, trop.

Principaux éléments nutritifs

Avec son huile d'olive et les pignons, le pesto est une excellente source d'acides gras insaturés - en particulier du type mono-insaturés. L'American Heart Association suggère qu'un régime alimentaire qui comprend la plupart des graisses insaturées peut aider à réduire les niveaux élevés de cholestérol et réduire votre risque de maladie cardiaque et d'AVC. Pesto fait avec de grandes quantités de basilic frais est généralement riche en bêta-carotène, trop. Votre corps transforme le bêta-carotène en vitamine A, un nutriment liposoluble qui joue un rôle majeur dans la santé des yeux et la fonction du système immunitaire. de parmesan est élevé dans le renforcement des os calcium, tandis que l'ail a des propriétés antibactériennes qui soutiennent l'immunité.

Portion

Parce que la quasi-totalité des calories provient de lipides pesto, le contrôle des portions est important. La taille standard d'une portion de la sauce est 1/4 tasse ou 4 cuillères à soupe. La quantité de calories dans le pesto soit fait maison ou acheté en magasin dépend de comment il est fait - certains peuvent contenir plus de pétrole, tandis que d'autres peuvent contenir une proportion plus élevée de fromage ou des noix. Une grande marque qui fournit environ 240 calories et 23 grammes de gras par 1/4 tasse portion contient pas de noix et un seul type de fromage. Une autre marque - ce qui arrive à contenir des noix de pin ainsi que deux types de fromages - fournit près de 270 calories et 26 grammes de gras par 1/4 tasse de servir.

Autres considérations

Pesto frais est généralement plus nutritifs - et sans doute meilleur goût - de la variété préparés commercialement. Lorsque vous le faites à la maison, vous pouvez contrôler les calories et stimuler vitamines et de minéraux en utilisant plus de basilic et huile d'olive moins. Bien que l'ajout de parmesan supplémentaire vous permet d'obtenir plus de calcium, mais aussi de renforcer de manière significative la quantité de sodium qui est dans la sauce. Ceci est le principal écueil nutritionnel de pesto acheté en magasin et pourquoi vous devriez généralement éviter si vous pouvez faire votre propre. La variété commerciale a tendance à être riches en sodium - un produit phare a environ 580 milligrammes par portion - parce qu'il est souvent faite avec un ou plusieurs types de fromages ainsi que du sel.

Variations de recettes

Vous pouvez faire un pesto traditionnel qui est lourd sur le basilic et facile sur les calories en pulvérisant les feuilles de quatre grands bouquets de basilic avec environ 1/3 de tasse d'huile d'olive, quelques cuillères à soupe de pignons de pin, 1/2 once de parmesan fromage et deux ou trois gousses d'ail. Il est facile d'ajuster la recette en fonction de vos goûts, et vous pouvez également utiliser différentes sortes de légumes verts à feuilles et les noix. Roquette, les pistaches, les noix et le chou avec le cresson ou menthe aux amandes sont des combinaisons classiques. Utilisez des tomates séchées au soleil comme ingrédient principal dans une riche en potassium, pesto rouge lycopène bourré, ou les ajouter à pesto traditionnel pour le zeste.


Articles Liés