Polenta est saine?

April 3

Polenta est saine?

Polenta est simplement un type de bouillie de farine de maïs, fabriqué par la cuisson lentement un mélange de farine de maïs et de l'eau. La bouillie obtenue peut ensuite être utilisé tel quel ou refroidi dans une casserole et tranché, après quoi il est parfois grillé ou poêlé. Polenta lui-même est pas particulièrement sain ou malsain, mais certaines garnitures sont des choix plus nutritifs que d'autres.

Calories et macronutriments

Une portion 2/3 tasse de polenta contient 148 calories, 2 grammes de protéines et 32 ​​grammes de glucides, dont 2 grammes de fibres, soit 8 pour cent de la valeur quotidienne. Fibre peut aider à limiter le risque de taux élevé de cholestérol et le cancer, ainsi que la constipation et d'autres troubles digestifs. Une portion de polenta a moins de 1 gramme de matière grasse, sauf si vous faites cuire avec de la graisse ajoutée. Chaque cuillère à soupe de beurre ajoute 102 calories et près de 12 grammes de matières grasses à votre polenta.

Micronutriments contenu

Une portion 2/3 tasse de polenta fournit également environ 24 pour cent de la valeur quotidienne pour le folate, ainsi que d'environ 10 pour cent de la DV pour chaque fer et en vitamine A. Cependant, il est pas particulièrement élevé dans d'autres vitamines ou minéraux. Vous devez folate pour la division cellulaire appropriée et ADN formation. La vitamine A aide à garder votre peau en bonne santé et est essentiel pour une bonne vision, et vous avez besoin de fer pour former des globules rouges à transporter l'oxygène et tout au long de votre corps.

Comparé à d'autres côtés potentiels

D'autres options pour côtés qui pourraient être utilisés de façon similaire à la polenta comprennent le riz blanc, le quinoa et les pommes de terre en purée. Ce sont toutes similaires en calories, allant d'environ 148 à 162 calories par 2/3 tasse. Le quinoa est légèrement plus élevée en fibres et de matières grasses que la polenta, et il offre également plus de protéines, avec près de 6 grammes par portion. Le riz blanc est légèrement plus faible en gras et en fibres et en protéines légèrement plus élevé. Purée de pommes de terre sont beaucoup plus élevés en matières grasses, avec près de 6 grammes par portion, mais ils fournissent également plus de 20 pour cent de la DV pour la vitamine C.

Méthodes de cuisson

Si vous mélangez beaucoup de beurre ou de fromage dans votre polenta ou en haut avec une sauce de viande, vous allez augmenter considérablement la quantité de matières grasses et de calories dans votre repas. Associez-le à une alternative plus saine à la place, comme les légumes grillés ou de sauce tomate. Cuire la semoule de maïs dans l'eau tout en remuant jusqu'à ce qu'il atteigne une consistance semblable à de la purée. Cela peut prendre jusqu'à une heure. Pré-trempage la semoule de maïs peut raccourcir ce temps de cuisson, selon FineCooking.com. Si vous préférez en tranches de polenta à la place de la consistance d'une purée, verser dans un moule graissé et laisser refroidir au réfrigérateur, puis le trancher. Faire griller les places pour les réchauffer au lieu de les faire frire à réduire la graisse et les calories dans votre repas.


Articles Liés