Origines de gombo

October 20

Origines de gombo

Pour les Américains, le gombo est peut-être le plus connu de la cuisine américaine du Sud. Cependant, il est un légume commun dans une gamme de cuisines du monde, et il a une histoire riche. Le gombo est un membre de la famille de coton.

Origines antiques

Le gombo a été cultivé par les Egyptiens après qu'il fut découvert au 12ème siècle avant JC dans ce qui est maintenant l'Ethiopie. Le légume a augmenté dans toute l'Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Dans ces régions, les graines et les gousses ont tous deux été utilisés. Les gousses sont consommées cuites, et les graines ont été grillées et utilisé comme un substitut de café.

Gombo en Amérique

Le commerce des esclaves a gombo en Amérique du Nord. Il a été cultivé dans le sud des États-Unis. Les créoles de la Louisiane ont appris des esclaves comment utiliser le gombo à épaissir les soupes, et, par conséquent, le gombo est devenu un aliment de base en créole et cajun cuisine. Ce légume, avec une variété de noms, y compris le gombo, est également apparu en Europe à la même époque, dans les années 1700.

Gombo Aujourd'hui

Le gombo se trouve dans de nombreuses cuisines régionales et mondiales, telles que l'Afrique, du Moyen-Orient, grec, turc, dans le sud des États-Unis, créole et cajun, indien et sud-américain. Le légume vert a également une excellente valeur nutritive, tels que les vitamines C et B, de fibres et de fer.


Articles Liés