Comment faire de l'huile naturelle cuticules

October 31

Comment faire de l'huile naturelle cuticules

L'utilisation traditionnelle de l'huile de cuticule est pour hydrater le lit de l'ongle après que vous avez poussé les cuticules, mais vous pouvez également utiliser ce mélange particulier pour adoucir les pieds calleux ou lisser les coudes ou les genoux rugueux. Si vos mains sont sèches ou fissurés, l'huile de massage dans la peau ainsi que les cuticules.

Instructions

1 Insérer un entonnoir dans une bouteille en plastique ou le stockage de verre. Quelle que soit la taille bouteille que vous choisissez est très bien; assurez-vous juste la bouteille a un couvercle avec un joint étanche. Sélectionnez une bouteille avec un compte-gouttes intégré pour faciliter l'huile à appliquer.

Verser 2 à parts égales amandes, huiles de son jojoba et de riz. Les montants que vous utilisez dépendra de la taille de la bouteille.

3 Ajouter une huile essentielle - huile d'amande douce est un bon choix, mais vous pouvez utiliser n'importe quel parfum que vous voulez. Ajouter trois gouttes de l'huile essentielle, visser le couvercle et agiter le flacon. Vérifiez l'odeur. Si il est pas assez fort, ajouter plus d'huile, une goutte à la fois, secouer la bouteille après chaque goutte. Ne pas utiliser plus de 10 gouttes d'huile essentielle.

4 Utilisez l'huile pour les cuticules au moins une fois par semaine, de préférence après un bain chaud. Vous pouvez également tremper vos mains dans l'eau chaude savonneuse avant d'appliquer l'huile. Squirt quelques gouttes d'huile sur vos doigts et massez doucement vos cuticules et les ongles.

Conseils et avertissements

  • Garder le flacon bien bouché, et dans un endroit frais et sombre.
  • Si vos cuticules sont gravement sèche et craquelée ou vous causent la douleur, ajouter quelques gouttes d'huile d'arbre à thé pour le mélange à la place de l'huile essentielle. huile d'arbre à thé est un antiseptique et anti-fongique naturel. Utilisez cette huile pour cuticules au moins une fois tous les deux jours. Appliquer avant de se coucher et de porter des gants de coton pendant que vous dormez.
  • Si vous êtes enceinte ou avez des besoins de santé spéciaux, consultez votre médecin avant d'utiliser les huiles essentielles.
  • Évitez l'utilisation d'huiles si vous avez des plaies ouvertes.

Articles Liés