L'histoire du chocolat Fondue

January 13

Américains première apprécié fondue de la variété suisse, qui est la fondue au fromage classique servi avec du pain croûté. Le nom français fondue est dérivé du verbe «Fondre», qui signifie «faire fondre» ou «dissoudre». Dans les années 1950, la fondue au fromage suisse est devenu extrêmement populaire aux Etats-Unis, donnant lieu à des «parties à fondue» et la fabrication et la vente de poêles à fondue, assiettes et ustensiles de cuisine et de service. La popularité de fondue inspiré variations sur cette recette de base et qui est où l'histoire de la fondue au chocolat commence.

Origine incertaine

L'origine exacte de la fondue au chocolat est pas connue. Crédit a été accordé à l'arrêt Chef Konrad Elgi de Swiss Chalet restaurant de New York qui, en 1952, a créé la variation de bourguignon de fondue (des cubes de boeuf cuits dans l'huile chaude) et, en 1964, il est dit qu'il a ensuite développé la variation de chocolat comme un le dessert fondue. Crédit a également été donnée aux efforts de marketing de Madison Avenue, au nom de chocolat Toblerone suisse dans les années 1950. Les Mayas pourrait également demander un crédit pour inventer fondue au chocolat, depuis le chocolat a été servi en premier dans leurs pots comme une boisson épaisse et dense, il ya plus de 2500 ans.

Comment faire Fondue au chocolat

Recettes de chocolat fondues sont copieux et varié. Mais la recette de base de fondue au chocolat reste:

12 oz bonne qualité de chocolat au lait
½ tasse de crème épaisse
2 c. brandy ou autre liqueur (facultatif)

Méthode:
Faire fondre le chocolat, la crème et le cognac dans une casserole à feu doux. Remuer jusqu'à ce que tous les ingrédients sont mélangés et le mélange est lisse et veloutée. Laisser mijoter à feu doux pendant quelques minutes pour permettre aux saveurs de se mélanger. Retirer la casserole du feu et verser dans un plat à fondue ou autre plat de service.

Servir la fondue avec cut-up de fruits tels que les bananes ou des fraises, des quartiers d'orange et les cubes de gâteau des anges. Les fruits et gâteau sont trempés dans la fondue à l'aide de fourches ou de longues cure-dents.

Chiffres de qualité

Utilisation du chocolat de la meilleure qualité vous pouvez vous permettre est la meilleure façon de profiter de la simplicité de la fondue au chocolat. Bien souvent fait avec du chocolat au lait, choisissez une variété préféré: chocolat noir, chocolat blanc ou aromatisé. Marques avec un minimum de paraffine et de traitement produiront la fondue plus savoureux.

Variations

Articles trempette pour fondue au chocolat sont limitées que par la créativité. Cookies, bretzels, noix, des guimauves, des gâteaux, des fruits fermes, les bonbons et les brownies sont tous délicieux avec la fondue au chocolat classique. Pour varier la recette de la fondue, utiliser du chocolat blanc à la place du chocolat au lait, chocolat noir, caramel, noix de coco, le beurre d'arachide et toute variété de liqueurs. La recette de base est flexible avec la technique important étant l'agitation constante du chocolat pour assurer une texture lisse. Chauffage inégal ou extrême peut causer le chocolat à brûler ou cailler.

Recevoir

Fondue au chocolat est un excellent choix pour le dessert lors de l'hébergement d'une partie. L'aspect communautaire de "partage" un dessert dans un tel mode de détente est une aide à l'hôte d'un événement. Pots et ustensiles à fondue sont facilement disponibles dans les grands magasins ou une batterie de cuisine.

Pour les grandes foules ou des occasions spéciales, fondue au chocolat est souvent servi en utilisant une "fontaine de chocolat," ce qui en fait une pièce maîtresse spéciale pour un parti. Ces fontaines sont disponibles à la location ou à l'achat de la maison.


Articles Liés