L'histoire de Red Clay théières

September 21

L'histoire de Red Clay théières

Bien que le thé comme été consommé depuis environ 500 après JC, les buveurs de thé ont environ 1000 ans pour inventer la théière et la boisson de thé infusé que nous sommes habitués à aujourd'hui. La théière de Yixing a été la première théière enregistrée à inventer.

Emplacement

La théière de Yixing, maintenant un trésor convoité parmi les connaisseurs de thé, a été inventé dans la province de Jangsu en Chine. Cette province est située à 120 miles au sud de Shanghi et est le seul endroit où vous pouvez trouver de l'zisha nécessaire pour faire la théière de Yixing.

Yixing

Yixing est une argile pourpre trouvé dans la province Jangsu qui est utilisé pour faire des théières de Yixing. L'argile riche en minéraux est parfait pour théières, car elle permet la saveur du thé de s'infiltrer en elle, assaisonner le pot et l'amélioration de la saveur du thé y brassée; chaque pot est utilisé pour brasser un seul type de thé ainsi que le goût n'est pas entachée. L'argile donne le pot d'une belle couleur qui varie de l'ocre au nuances de rouges et les violets.

Usage personnel

Les théières de Yixing originales ont été faites pour un usage personnel et ne pouvaient tenir une à deux portions de dollars de thé qui a permis à la Chine de mener leur propre théière et l'utiliser à la fois comme un navire de brassage et de boire.

Dynastie des Qing

La plaine, mais élégant, design original de la théière en argile rouge a obtenu un ascenseur de visage tout au long de la dynastie Qing qui était la faction au pouvoir en Chine de 1644 à 1911. Cette dynastie a eu l'art de la théière de décision à une forme d'art où les artisans ont commencé à peindre l'extérieur des pots.

Japon

Les Japonais importé les théières de Yixing en provenance de Chine et avaient aussi leurs artisans enseignent artistes japonais l'art de la poterie en céramique. Ces artistes contribuent à développer les théières peintes couramment observés aujourd'hui avec des thèmes de la nature.

Europe

East India Tea Company apporté du thé et les jolies pots en argile à l'Europe au 17ème siècle. L'introduction de ces pots avec de fines parois polies de porcelaine finement ouvragé, ou "de porcelaine", inspiré Européens à inventer leurs propres formes de porcelaine au 18e siècle.

Collectionner

Comme théières est devenu connu dans le monde occidental, l'art des premiers pots d'argile rouge a reçu un avis et l'appréciation, dans le 19ème et 20ème siècle.


Articles Liés