L'eau et l'alimentation en Fidji

February 7

Les habitants de Fidji préparent habituellement les aliments qui peuvent être mangés avec les mains. Nattes étendues sur le sol sont utilisées pour se reposer pendant les repas. Plats consistent principalement de riz, légumes-racines, noix de coco ou de poisson. Fidji est également connu pour ses vieux aquifères artésiens, qui fournissent de l'eau qui est livré dans des bouteilles à travers le monde.

Lovo fête

Le "lovo« Fidjien est un four en terre. La nourriture est enterré dans le sol avec des charbons ardents pour que la terre agit comme un four. Il faut plusieurs heures pour cuire les aliments de cette manière. Lovo fêtes sont très populaires dans les îles Fidji. Habituellement, des viandes comme le poulet ou fruits de mer sont enterrés avec des pommes de terre et les bananes à cuire dans la terre. La nourriture est enveloppé dans une feuille ou deux feuilles de palmier pour tenir dans la chaleur. Lovo fêtes ont lieu souvent dans les stations dans les îles Fidji. Ils sont également fréquents lors d'occasions spéciales comme les mariages ou les jours fériés.

Arbre à pain

Arbre à pain a gagné du terrain comme un aliment populaire dans les îles Fidji, où il était une fois seulement comme un aliment commun parmi les pauvres. L'arbre à pain se développe rapidement et peut atteindre environ 80 pieds de hauteur. Le fruit peut être rôti, grillé ou cuit dans un pain. Il est couramment fait dans puddings, frit en copeaux ou confits. Les jeunes fruits peuvent être broyées en farine pour faire du pain.

Autres aliments

Il existe de nombreux types d'aliments communs à Fidji qui ne sont pas aussi bien connus dans d'autres parties du monde. Dalo goût très similaire à artichauts, mais est récolté comme plante-racine. Les tubercules sont très fréquents dans les îles Fidji. Le manioc, un autre légume-racine, est également courante. Fruits de mer est généralement vêtu d'une sauce à la crème de noix de coco fait avec des oignons, le jus de citron et les piments dans une préparation appelée miti, tandis que le poisson trempé dans du jus de citron ou de lime et mélangé avec de la crème de noix de coco et d'épices est appelée kokoda. Palusami est fabriqué à partir de feuilles de taro qui sont formés dans une tasse de noix de coco avec de la crème, de la viande et des épices ajoutés au centre. La coupe est ensuite cuit dans des feuilles de banane.

Agriculture

Les principales cultures de rente sont le sucre de Fidji et de noix de coco. Il ya plus de 40.000 ménages qui dépendent de noix de coco comme une source de revenus. Ginger, bananes, pain, lave, le taro et le manioc sont également cultivées dans les îles Fidji. Le cheptel, porcs, bovins et volailles sont les plus courantes. Cacao, fruits de la passion, le maïs, les pommes de terre et le curcuma sont fréquents dans les zones avec plus de précipitations, alors que le riz est cultivé dans les zones sèches. Algues et le thon sont exportés de la région à d'autres parties du monde.

Eau

L'aquifère artésienne sous la vallée Yaqara sur l'île de Viti Levu est mis en bouteille et vendu par FIDJI eau de marchés à travers le monde. L'eau a été daté de carbone comme tombée de la pluie il ya plus de 450 ans, et la compagnie des eaux FIDJI rabatteurs l'eau comme «intouchés par l'homme" sur leur site Web. L'usine d'embouteillage sur l'île de Fidji produit plus de 1 million de bouteilles de Fidji eau artésienne par jour. De nombreux groupes environnementaux critiquent l'eau en bouteille pour son impact environnemental possible. Une analyse publiée par Terrific Science, conçu pour les éducateurs, affirme que l'eau potable propre et fiable ne sont pas disponibles à la moitié de la population de Fidji.


Articles Liés