Kayak bricolage Sails

December 28

Kayak bricolage Sails

Une voile de kayak offre une vitesse supplémentaire lorsque le kayak dans un vent régulier. La voile est réglé sur le kayak et calé sur le bateau de sorte que le kayakiste peut pagayer avec le voile. Il ya plusieurs façons de construire votre propre voile kayak en utilisant des matériaux courants et les résultats que vous offrent la possibilité d'aller plus loin, plus vite.

Matériaux à utiliser

Une voile de kayak est faite de quelques éléments de base: le gréement, toile à voile et le mât. Voiles simples peuvent inclure une seule voile mât, tandis que des modèles plus complexes contiennent un mât et la bôme. tissu de voile est utilisé pour créer la voile lui-même et cela se trouve dans un magasin d'alimentation canotage. Alternatives pour le matériel de voile comprennent le nylon et même plastique transparent. Le matériau doit être résistant à la déchirure et robuste ainsi que l'épreuve du vent. Les mâts sont fabriqués à partir d'une variété d'objets, notamment de kayak pôles d'aluminium, les tubes d'aluminium et les pôles de fibre de verre. Gréement est fabriquée à partir de nylon ou fibre naturelle corde, oeillets, crochets et crochets.

Designs

Lorsque vous concevez votre voile garder la taille de votre bateau à l'esprit. Une voile qui est trop grand peut causer votre kayak à basculer. Une forte rafale de vent peut très facilement bouleverser un kayak, en particulier celui sans gouvernail. La stabilité est la principale préoccupation et la vitesse est une seconde près. Un petit voile qui est de trois à cinq pieds de haut et environ quatre pieds de large est idéale pour la plupart des kayaks; toute grande et vous risquez de chavirage. La forme est normalement un simple triangle ou carrée.

Assemblée

Une façon d'assembler le voile kayak est à couper le mât première à la longueur, environ deux pieds de plus que la voile. Ensuite, posez la voile et joindre votre gréement aux extrémités. Fixez ce au mât et ensuite installer un oeillet dans le coin de la voile. Enfiler une corde de gréement à travers l'œillet. Ce sera attacher le kayak de tenir la voile en place. Une autre option est de créer un ensemble de mât et la bôme en attachant une boucle à l'essor et en glissant l'extrémité ouverte sur le mât. La voile est ensuite calé à la fois au mât et la bôme. Plus compliqué, ce type de voile est utilisé uniquement sur les grandes kayaks.


Articles Liés