Histoire de Paisley, en Écosse

June 30

Quand il vient à l'Ecosse, certains endroits reçoivent toute la reconnaissance: Edimbourg, Glasgow et, bien sûr, le Loch Ness. Mais combien savez-vous de la plus grande ville d'Ecosse, Paisley?

Emplacement

Paisley est de sept miles à l'ouest de Glasgow et 53 miles à l'ouest d'Edimbourg. Il étend de chaque côté de la rivière connu comme White Cart eau.

Économie

Tôt dans son histoire de 1500 ans, Paisley a été connue pour sa production de linge de maison, de mousseline et de la gaze de soie. Dans les années 1800, le coton était sa principale industrie, et, éventuellement, la ville est devenue connue pour un motif distinctif (originaires de l'Inde), que nous appelons aujourd'hui «paisley».

Saint Patron

Saint-Mirin était un moine Celtic qui est arrivé dans la zone autour de 500 après JC et a établi la ville. Il est honoré aujourd'hui par la chapelle Saint-Mirin dans l'abbaye de Paisley. Le club de football local a également pris sur son nom.

Réputation

Retour en 1887, Paisley a été décrit comme l'une des villes smokiest en Ecosse. Il a depuis émergé comme une ville très piétonne avec beaucoup de shopping.

Bâtiments célèbres

Fondée en 1163, l'abbaye de Paisley effondré au cours du 16ème siècle, mais a été reconstruite au cours des 19e et 20e siècles. L'Université de l'Ouest de l'Ecosse est également situé à Paisley.


Articles Liés