Histoire de thé Lipton

March 11

Histoire de thé Lipton

S'il ya un nom synonyme de thé, c'est Lipton. Comme la première marque de thé dans le monde en 2009, c'est une entreprise avec une longue histoire consacrée à un seul produit. Par conséquent, leur étiquette jaune distinct est reconnu dans le monde entier et ils financent des recherches dans la culture du thé et les avantages de boire. Cet empire mondial des boissons commencé humblement assez, cependant, et a plus d'un siècle d'histoire derrière elle.

Racines écossaises

Thés Lipton ont été créés par Sir Thomas Lipton, qui est né à Glasgow, en Écosse en 1850 En 1890, il se rendit à Ceylan, un pays connu pour les feuilles de thé. Après avoir expérimenté avec différentes cultures de thé, il a finalement développé un mélange qu'il a apporté sur le marché de retour en Ecosse. Finalement, son épicerie élargi en Grande-Bretagne, et à la fin du 19ème siècle Lipton a été l'un des thés les plus populaires au Royaume-Uni

Un slogan et une étiquette

Sous le slogan "des jardins de thé à la théière" Lipton a fait un point de vente de thés de qualité. Le meilleur thé s'appelait simplement «qualité n ° 1" et vendu dans un emballage jaune avec un bouclier rouge. Ce serait passer à devenir le label associé à Lipton, et est encore utilisé dans l'emballage de thé Lipton en 2009 Lipton a commencé à se développer, même aux États-Unis, ce qui était moins réceptif (après avoir été une nation de buveurs de café depuis cet incident dans Boston Harbor).

Aidé par l'Empire

Lipton se fut fait chevalier par la reine Victoria, et il était tout à fait approprié comme il a fait plein usage des confins de l'Empire britannique. En dehors de Ceylan, l'Empire inclus d'autres lieux d'intérêt notable dans le monde de thé, y compris l'Inde et la Chine. En outre, le thé était la boisson de l'Empire britannique, la société avait construit dans le réseau mondial de buveurs de thé qu'il pourrait puiser dans pour créer des ventes mondiales.

Accueil Grown

Incursions initiales de Lipton à Ceylan ont aidé à établir l'un des principaux actifs de la société qui porte son nom. D'un cinq humbles hectares appartenant à l'Ecossais à Ceylan, l'entreprise exploite maintenant des plantations de thé dans les pays africains du Kenya et de la Tanzanie. En outre, ils ont des experts qui scouts cultures de thé dans plus de 35 pays dans le monde entier de former leur mélange.

Fusions et Acquistions

Le commerce du thé se séparer de l'épicerie et dans un processus qui a duré de 1938 à 1972, a été acquise par Unilever. Lipton a également conclu un partenariat avec Pepsi sur le marché des thés prêts à boire dans le monde entier. Ils gèrent également l'Institut du thé Lipton, qui se consacre à l'étude de thé et ses avantages. Bien que le thé noir obtient le label jaune plein, ils assurent également la commercialisation du thé vert, thé glacé, thé au lait et variétés de plantes.


Articles Liés