Formation explosive pour Basket-ball

Charlie

Formation explosive pour Basket-ball

La formation explosive pour le basket-ball est un élément important de développer les capacités physiques d'un joueur. Il est également connu que la formation de pliométrie et se concentre sur le renforcement de fibres musculaires à contraction rapide qui sont responsables pour la vitesse, la rapidité et le saut vertical. Bien qu'il existe de nombreux avantages à la formation explosive pour le basket, il faut le faire avec prudence. Les séances d'entraînement sont de haute intensité, et il faut laisser suffisamment de temps pour votre corps de récupérer et de répondre aux exercices.

Fonction

L'objectif de la formation explosive est d'aider les joueurs soient en mesure de réagir plus vite sur le terrain pendant les matchs. Basket-ball est un jeu de réactions, et plus vite un joueur réagit plus les chances de succès, il ou elle aura. La formation se déroule dans des exercices structurés et ciblés qui se concentrent spécifiquement sur les mouvements indiqués à utiliser les muscles à contraction rapide. Alors que le semis direct ou l'exercice peuvent ne pas être spécifique basket-ball, la fonction principale - comme sauter rapidement ou la maîtrise du corps lors de son atterrissage sur une jambe - enseigne le corps à travers la mémoire musculaire d'un nouveau et amélioré façon (plus rapide ou plus explosive) Pour fonctionner. Comme votre corps adapte à ces méthodes et adopte la nouvelle mémoire musculaire, les joueurs doivent voir les résultats sur le terrain de basket, sans penser aux mouvements.

Délai

La formation des explosifs doit être fait principalement pendant la saison morte. Les séances d'entraînement sont à un tel niveau d'intensité que le risque de fatigue, des troubles musculaires et les blessures sont trop probable si les séances d'entraînement sont effectués pendant les rigueurs de la pratique de tous les jours et jouer à des jeux. Une bonne formation (pliométrie) séance d'entraînement explosive doit être fait comme un de six à huit semaines programme. Vous devriez faire une séance d'entraînement avec au moins deux, de préférence trois jours de repos avant la prochaine. Le temps libre est la clé pour la récupération musculaire.

Types

La formation explosive a de nombreux exercices pour maximiser votre rapidité et saut vertical. La première série d'exercices travaille sur la vitesse et la rapidité. Réglez long d'une corde sur le sol (ou utiliser une ligne imaginaire), puis pas de côté aussi vite que possible tout en se déplaçant vers l'avant. Il ya plusieurs façons de le faire cet exercice. Vous pouvez utiliser un pied (saut à gauche, la terre du pied gauche, sauter à droite, la terre du pied droit), deux pieds (sauter à deux pieds, la terre sur deux pieds, répétition) ou une étape une-deux (saut à gauche, la terre du pied gauche , puis atterrir pied droit, sauter à droite, la terre du pied droit puis du pied gauche). La clé de l'exercice est d'atterrir et puis sauter aussi rapidement que possible. Le moins de temps votre pied est sur le terrain, le meilleur.

Puis il ya des exercices pour le saut. Vous pouvez configurer une boîte (ou utiliser une étape) qui est à peu près la hauteur du genou ou plus et tenir une étape et demi derrière la boîte. Tenez-vous devant la boîte, sauter avec les deux pieds, la terre avec les deux pieds sur le dessus de la boîte et hop immédiatement redescendre. Après l'atterrissage, continuer pendant 15 à 20 répétitions. Vous pouvez également faire de l'exercice avec un seul pied, un pied sauts et les autres terres de pied, deux pieds saut, un-deux terres de l'étape, et de côté (vous vous tenez à côté de la boîte plutôt que devant elle). La clé de cet exercice est de sauter aussi rapidement que possible, essayant constamment d'avoir vos pieds à peine terre avant de sauter à nouveau.

Effets / Avantages

La formation explosive peut être une étape cruciale dans l'amélioration de votre vitesse, saut vertical et la rapidité globale. En intégrant la formation explosif dans une séance d'entraînement de basket-ball régulier, vous pouvez stimuler les muscles à contraction rapide qui sont responsables de l'explosivité dans les jambes. Cela vous rend plus rapide à réagir et, en théorie, capable de sauter plus haut ou au moins aller plus vite.

Avertissement

Utilisation de la formation explosive ou pliométrie peut vous mettre sous un grand risque de blessure si vous ne préparez pas correctement et faire preuve de patience. La formation explosive plafonne réellement les muscles à contraction rapide dans les jambes, et le surmenage ces muscles peut conduire à des entorses et tire. Il est important de ne pas faire plus de deux séances d'entraînement pliométrie ou explosives dans une semaine, en laissant au moins trois jours entre les séances d'entraînement. Il est également essentiel d'étirer avant et après l'entraînement et de ne pas pousser à travers la douleur pendant que vous vous entraînez.


Commentaires

Dites-nous ce que vous pensez, nous aimons entendre vos opinions !




Related Articles