Faire Tofu à la maison

November 3

Faire Tofu à la maison

Équipement

Faire tofu à la maison comprend assez peu de matériaux. Un mélangeur est nécessaire de mélanger les graines de soja et de l'eau. Deux pots, une tasse à mesurer, un thermomètre de cuisson, gaze et un tamis sont également nécessaires. Pour produire le tofu dans une forme de rectangle uniforme, une boîte de tofu pressage est également souhaitable. Une boîte de tofu peut être fabriqué ou acheté (voir Ressources).

Ingrédients

Le tofu est un aliment pur qui est riche en protéines et faible en gras, ce qui en fait un choix sain pour les végétariens, les végétaliens et les personnes à la diète. Les principaux ingrédients sont les haricots de soja et de l'eau, qui sont mélangés ensemble pour créer un lait de soja épaisse. Pour cette recette, acheter une livre de soja. Vous aurez également besoin de 4 c. de chlorure de magnésium, utilisé en tant que coagulant.

Faire du lait de soja

Mélanger 1 tasse de graines de soja à la fois avec 3 tasses d'eau, et laissez-le fondre pendant 2 à 4 minutes. Transférer le mélange dans une casserole, et répéter le processus jusqu'à ce que le mélange que vous avez utilisé le plein livre de soja. Chauffer la casserole et porter le mélange à ébullition, puis baissez le feu pour laisser mijoter pendant 10 minutes.

Placez le tamis sur un autre pot ou un bol, et versez le lait de soja mijoté à travers le tamis. Attendez que le lait de soja pour refroidir un peu, puis prendre la toile à fromage ou une serviette et appuyer davantage de lait à travers le tamis. Quand vous le pouvez, choisissez le mélange qui est encore dans le tamis et le placer dans le centre de la toile de serviette ou de fromage. Tournez-le dans un mouvement d'essorage, et presser autant de lait sur la toile que possible, et dans le deuxième pot.

De lait de soja caillé

Le tofu est également connu sous le nom de tofu, et qui est parce qu'il est une étape dans ce processus qui consiste à glacer. A présent, vous devriez avoir environ 2 litres de lait de soja dans le deuxième pot. Chauffer le lait de soja jusqu'à ce qu'elle atteigne 180 degrés Fahrenheit. Mélanger le 4 c. de chlorure de magnésium dans 1/4 tasse d'eau.

Coagulation

En utilisant une petite quantité à la fois, versez le mélange de chlorure de magnésium dans le lait de soja chauffée, et remuer régulièrement. Le mélange va commencer à cailler. Pour un tofu plus doux, utilisez moins de chlorure de magnésium. Si vous préférez tofu extra-ferme, ajouter plus de mélange de chlorure de magnésium.

En appuyant sur le tofu dans un moule


Placez votre boîte de tofu fait maison ou acheté en magasin dans l'évier, comme l'excès d'eau se vide au cours de ce processus. Ligne de la boîte à fromage, en laissant suffisamment pendaison sur les côtés pour couvrir le haut de la boîte, et verser le lait de soja caillé dans le moule. Couvrez la pâte avec l'excès de gaze et la couverture avec le couvercle de la boîte de tofu. Couvrir le couvercle avec quelque chose de lourd, soit un bol rempli d'eau ou un couvercle de la marmite. Pour tofu doux, laisser le couvercle sur environ cinq minutes. Pour tofu ferme, laisser le poids sur le dessus de la presse pour plus longtemps. Sentez-vous libre pour vérifier la fermeté toutes les quelques minutes, jusqu'à ce que vous atteigniez la consistance désirée.

Stockage

Si vous ne l'utilisez immédiatement le tofu, rangez-le dans l'eau jusqu'à utilisation.


Articles Liés