Façons de pimenter riz brun

April 5

Façons de pimenter riz brun

Le riz brun offre plus de vitamines, de fer et de fibres que les portions comparables de riz blanc. Une tasse de riz brun fournit 14 pour cent des besoins quotidiens en fibres, ce qui en fait un aliment de base de nombreux régimes alimentaires visant à améliorer la santé et favoriser la perte de poids. Un bon moyen de vous encourager à intégrer le riz brun dans votre régime alimentaire est par goût en ajoutant des condiments, des épices et des techniques de cuisson.

substituts de l'eau

Une façon d'ajouter de la saveur au riz brun est en remplaçant l'eau de cuisson du poulet, de bœuf ou de bouillon de légumes. Mais lors de la préparation de riz dans un bouillon savoureux infuse avec des épices et des saveurs, il augmente aussi la quantité de sodium et de gras. Un autre substitut souvent utilisé dans les plats de riz brun thaïlandais comprend coupe l'eau de moitié et le remplacer par le lait de coco non sucré.

Condiments

Simplement en agitant un condiment dans le riz brun clair est assez pour lui donner une nouvelle saveur délicieuse. La sauce de soja, il donne un coup de pied salé, et une cuillerée de salsa fournit une grande saveur sud-ouest. Sriracha est un condiment à base de piment qui ajoute une saveur unique Thai au riz brun. Et ne pas oublier votre sauce chaude préférée, qui peut faire des merveilles pour réchauffer un plat sinon fade.

Épices cuisine

Une petite pincée de piment peut aller un long chemin à ajouter de la saveur au riz brun. Ajouter le curcuma ou curry en poudre à l'eau tandis que le riz est cuit pour lui donner une saveur indienne et une couleur jaune vif. Une pépite émietté de safran ajoute de la couleur et donne un goût de foin comme doux. Autres épices qui bien comprendre le poivron rouge, le cumin, l'ail, la cannelle, les clous de girofle, le thym, le romarin, le laurier, le basilic et le poivre de Cayenne.

Autres ajouts

Épices, aromates et les stocks ne sont pas la seule façon d'obtenir plus de saveur dans votre riz brun. Râper le zeste du citron ou de la chaux dans votre riz brun pour lui donner une saveur acidulée, agrumes, ou cuire le pot avec l'ail haché. Le gingembre est un autre bon complément - tranches peuvent être ajoutés directement dans le riz pendant la cuisson et enlevés avant de servir.


Articles Liés