Différences entre Sake et vin de riz

April 12

Différences entre Sake et vin de riz

De la planification d'un voyage en Asie pour en feuilletant un livre de cuisine chinoise, comprendre les variétés de vin de riz et de son rôle dans de nombreuses cultures vous compléter sommes jouissance. Amour exquis japonais, clair de lune de la gorge brûler et chinois HuangJiu tombent tous sous le parapluie de vin de riz. Pour la cuisine asiatique occasionnel, toute forme de base de vin de riz disponible chez votre épicier international sera suffisant. Cependant, un peu de vin de riz est étiqueté pour la cuisson, donc n'oubliez pas de vérifier si votre recette pour un vin de riz sec ou doux vin de riz.

Usages culturels et origines: Sake et de vin de riz

Dans le monde de grande envergure de vin de riz, le saké japonais est une variété. Bien qu'il existe plusieurs types de saké japonais, du saké est servi chaud, tandis que d'autres variétés sont servis frais. Saké japonais réchauffé est généralement versé à partir d'un décanteur appelé "tokkuri." Disponible pasteurisé ou non, le saké a une longue rôle dans la culture japonaise, utilisé rituellement pour des événements importants et même religieusement dans la foi shinto.

Chine, le Vietnam, l'Inde et d'autres pays d'Asie du sud-est de boire d'autres formes de vin de riz. En Chine, le vin de riz peut être le riz distillé boire Baijiu, une liqueur, ou la HuangJiu boisson fermentée de riz alcoolique.

Dans la culture Lao, vin de riz fermenté est offert aux fantômes de la famille.

Les Distinctions de Sake

Faire plaisir est un art spécifique combinant fraisage détaillée et procédés de brassage variables. Les grains de riz réelles sont broyées dans des pourcentages différents de distance, de sorte que les grains de riz sont broyés à différents degrés de distance. Koji moule - moule cultivé sur le riz cuit à la vapeur - est utilisé dans le processus de brassage de briser le riz d'un amidon à un sucre. Selon le type de cause, il peut ou peut ne pas avoir ajouté de l'alcool distillé, ce qui affecte la teneur totale en alcool. Bien souci est considéré comme un vin blanc, le saké, comme les autres vins de riz, est la plus semblable à la bière, car il n'est pas à base de fruits, mais repose-grain plutôt.

Sake, vin de riz et de fermentation

Alors que le processus de brassage de saké est précis, la fabrication du vin de riz est beaucoup plus varié. La boisson peut être distillée ou fermenté, ce qui représente une gamme imprévisible à la fois du goût et la teneur en alcool, avec des formes qui rappellent de vodka ou alcool de contrebande. La pratique de la fabrication du vin de riz est ancienne, mais, comme on le voit dans les représentations peintes de brassage boissons de riz sur des reliques chinoises.

Sake Vs. Vin de riz dans la cuisine

De nombreuses recettes qui appellent pour le vin de riz sont de la cuisine chinoise. Cependant, les substitutions peuvent être faites si vous n'avez pas de vin de riz sur la main. Bien que certains cuisiniers aise remplaçant saké japonais à la place du vin de riz chinois, le saké peut être trop doux pour le plat, selon le type de bien que vous avez sous la main. La plupart des cuisiniers recommandent au lieu de remplacer le vin de riz de xérès sec. Le vin de riz est facilement disponible pour l'achat en ligne et dans les épiceries internationales.


Articles Liés