Composition de Boissons gazeuses

July 26

Composition de Boissons gazeuses

Inventé au 18ème siècle, les boissons gazeuses, comme l'eau de soude, les boissons gazeuses et les boissons énergisantes sont des boissons gazeuses relativement peu coûteux favorisées pour leur goût sucré et la nature effervescente. Ces boissons, bien que très populaires et rentables, contiennent une myriade de conservateurs chimiques, des arômes et autres additifs qui travaillent à préserver et à améliorer les boissons, tout en conduisant à un certain nombre de problèmes de santé.

Édulcorants

Toutes les boissons gazeuses contiennent un édulcorant, typiquement le sucre de canne ou de sirop de maïs à haute teneur en fructose. Boissons diététiques contiennent une forme de substitut de sucre. Sucres aident à lutter contre la saveur aigre naturellement créé par le dioxyde de carbone présent dans les boissons gazeuses, mais aussi conduire à un certain nombre de problèmes de santé lorsqu'ils sont consommés en excès. L'obésité, le diabète et les caries dentaires sont des problèmes de santé les plus communs qui évoluent de consommer trop de sucre, ce qui entraîne de nombreuses entreprises qui produisent des boissons gazeuses à chercher des alternatives plus saines, telles que celles provenant de la plante stévia ou faible en calories (ou pas de calories) variations de saccharose.

Eau gazeuse

Eau gazéifiée est le principal ingrédient de boissons gazeuses; une simple combinaison de gaz de l'eau et du dioxyde de carbone produit l'effervescence. L'eau de l'eau ou de la soude carbonatée a généralement un goût amer et est donc imprégnée de sucre et d'autres arômes pour produire un soda gazéifié. Au 18ème siècle tôt, lorsque l'eau de soude a été synthétisé, il a été commercialisé dans les pharmacies comme une alternative à faible coût à l'eau minérale naturelle. Soda est consommée à cet effet, comme le dioxyde de carbone est connu pour tuer les bactéries pathogènes.

Acides

Un certain nombre d'acides sont utilisés dans des boissons gazeuses, dont l'acide citrique et l'acide phosphorique. Un acide acide citrique hautement soluble est utilisé principalement comme agent de conservation et agit également comme un agent tampon pour maintenir le niveau de pH dans les boissons gazeuses. Parfois utilisé seul, en particulier dans la soif des extincteurs et des boissons faibles en calories, l'acide citrique travaille aussi pour rehausser la saveur. L'acide phosphorique est utilisé pour d'autres aides à l'absorption de dioxyde de carbone, ce qui réduit encore la pression à l'intérieur de la bouteille de boisson. L'acide phosphorique prête également une saveur aigre très amer pour les boissons gazeuses, qui à son tour conduit à l'ajout de plus de sucre.

Caféine

Un stimulant qui se trouve naturellement dans tout, des grains de café et les feuilles de thé au chocolat et de guarana, caféine est souvent ajouté à des boissons gazeuses par d'autres ingrédients. Noix de kola utilisés dans les boissons à base de cola contiennent de la caféine, comme le guarana utilisé dans les boissons énergisantes gazeuses. Bien que la caféine peut équilibrer la saveur d'une boisson gazeuse, il est souvent ajouté pour ses propriétés stimulantes car elle conduit à un sentiment de vigilance et de veille, ce qui provoque beaucoup de consommer des boissons gazeuses au lieu de thé ou de café. La caféine est également une substance addictive, qui, tout en conduisant à une augmentation des ventes peut causer des maux de tête et d'autres symptômes de sevrage.


Articles Liés