Composants acides de boissons gazeuses

September 2

Composants acides de boissons gazeuses

Le niveau d'acide de sodas et boissons gazeuses est sous contrôle pour les conduisant à l'érosion de l'émail des dents. Cependant, l'acidité seul n'est pas le coupable dans la carie dentaire: ce type d'acide dans la soude est également importante, de même que la teneur en calcium. Colas, qui contiennent de l'acide phosphorique, sont plus acides que les sodas sans cola, mais celui-ci sont plus efficaces à l'érosion des dents.

Acide phosphorique

L'acide phosphorique est utilisé dans les colas parce que d'autres acides comme l'acide citrique présentent des arômes d'agrumes indésirables dans la boisson. Dans les colas, 85 pour cent, la force de l'acide phosphorique peut être utilisé dans la proportion de 0,3 onces par six gallons. Cet acide est le responsable de la "morsure" de la saveur de cola. Les trois premiers sodas les plus acides dans une étude de 20 boissons gazeuses commerciales différentes publiés dans la revue "général Dentristry" étaient colas. Coke était troisième sur la liste avec un pH de 2,525.

Acide citrique

Le montant réel d'un acide dans un soda peut être assez faible. Lorsqu'il est ajouté à des boissons gazeuses avec les besoins en acides faibles comme le bouleau bière, soda ou de bière de racine, la teneur en acide citrique peut être aussi faible que 0,2 onces 6 gallons de soude. L'acide citrique prête acidité, qui doit habituellement être régulé par l'ajout de citrate de sodium. Comme le composant acide de boissons gazeuses, de l'acide citrique est l'acide plus largement utilisé pour les boissons sans cola. Tout en étant moins acide que l'acide phosphorique, il est également plus érosive de l'émail des dents.

L'acide malique

Un acide naturellement présent dans les fruits tels que les pommes, les poires et les tomates, l'acide malique est une alternative à l'acide citrique dans les boissons gazeuses. Il peut être l'acide préféré pour les boissons à base de pommes ou des boissons à faible teneur en calories, en dépit d'être un acide relativement plus cher. Pour les boissons non alcoolisées à saveur de fruits, l'acide malique peut être incorporé dans la formulation. La teneur en acide de sodas de baies peut être aussi peu que 0,85 oz 6 gallons de produit.

Acide fumarique

Comme un dérivé de l'acide malique, l'acide fumarique est moins répandue dans les applications alimentaires et des boissons en raison de sa forte saveur. Certaines boissons en poudre peuvent contenir de l'acide fumarique.


Articles Liés