Comment semblant d'être un expert en vin

January 25

Toute personne qui boit du vin est quelque chose d'un snob. Sinon, comment justifiez-vous les dépenses de 40 pour cent de l'onglet dîner sur une boisson d'accompagnement? Mais quelques-uns d'entre nous ont la décence d'être vraiment grands snobs. Une fois que vous aurez maîtrisé les bases de vin, vous pouvez passer à épater la partie avec votre connaissance de souches spécifiques de levures, en particulier de bons millésimes et les périls de stockage des bouteilles debout. Vous pouvez vous déplacer dans cette stratosphère de vin de connaisseur avec l'aide de quelques eno-questionnaire. En fin de compte, vous allez apprendre le plus sur le vin simplement en buvant, mais ces informations ne pouvez démarrer votre carrière en tant que sommelier vraiment bien informé.

123

Instructions

Affinez votre choix de vin

Vous devriez déjà connaître les bases de choisir un vin en fonction de vos préférences de couleur, de la sécheresse et de la région. Mais si vous voulez augmenter votre niveau de précision --- et magasin de vin anecdotes --- Vous devriez avoir un peu plus de détails sur la production de vin à portée de main. Après tout, il est la variation dans les techniques de production qui rendent un vin différent d'un autre. Une amorce rapide dans la vinification, donc, vous permettra d'annoncer impressionnante, "Bien que je jouis d'une rouge corsé, ces nouveaux millésimes semblent se livrer à déraisonnablement longue macération, si l'excès de tanin en fait beaucoup trop jeune." Bien sûr, avant de vous trottent cette déclaration, vous voudrez peut-être savoir ce que les rouges corsés sont, ce macération est et où tannin vient.

Les détails de la production
Nous avons tous une compréhension de base que le vin est fait à partir de jus de raisin qui est en quelque sorte modifié chimiquement dans une boisson alcoolisée. Plus précisément, si le processus est une grande partie consacré à la régulation du taux de sucre et de tanin dans la boisson. Plus le pourcentage de sucre présent dans les raisins quand ils sont récoltés puis écrasé, le plus de matière première, il est converti en alcool. La levure est l'agent actif dans la conversion des sucres en alcool, et plus le sucre qui est présent dans le jus de raisin, le plus d'alcool en résultera après le processus de fermentation.

Vignerons sont donc très préoccupés par les concentrations de sucre dans ses raisins que le temps des approches de récolte. Cette teneur en sucre est mesurée par un appareil connu sous le brix. Ce qui règle généralement le niveau de raisins Brix est la quantité de pluie qui tombe juste avant la récolte. Pensez à la façon douce un raisin est. Sucer toute l'eau d'un raisin fera baisser le degré de sucre dans la chose est dilué, et il monter le niveau de Brix. Le vin de table est souvent environ 22 brix, tandis que les vins de dessert auront une valeur Brix beaucoup plus élevé. Naturellement, les vignerons deviennent très nerveux au sujet de la météo de temps avant la récolte. Pourquoi ne pas simplement ajouter de sucre dans le jus de fermentation, qui est connu comme "must"? Parce que les experts et les profanes peuvent souvent dire lorsque le vin a été artificiellement sucrées.

Lorsque les raisins sont récoltés, ils sont pressés en jus. (Machines ont depuis longtemps pris la place des jambes assez jeunes filles.) Une fois que le jus a été extrait, le vigneron détermine si pour faire un lot de vin rouge ou blanc. Depuis le jus de raisin est presque tous la teinte ambrée du vin blanc, un vigneron doit décider consciemment de faire un lot de vin rouge. Il le fait en permettant à la pulpe de raisin écrasé à asseoir ensemble avec les tiges, les peaux et les pépins de raisins rouges. Ce processus de macération ajoute évidemment la couleur foncée pour le jus, mais en même temps, il imprègne le moût avec des tanins des éléments ligneux de la plante de raisin. Tanin est ce qui donne le vin rouge sa saveur particulière, et ce qui permet à vin rouge --- beaucoup plus que le blanc --- à vieillir au fil du temps.

Ayant ainsi recueilli le jus, l'étape suivante consiste à le convertir en alcool. L'agent actif dans ce processus est la levure. Depuis levure se produit assez largement dans la nature, il peut souvent revêtir les peaux des raisins, et donc convertir les jus en vin "sauvagement". Vignerons sont clairement pas intéressés à quitter leurs opérations coûteuses de chance, alors ils travaillent sur ce souche précise de levure à utiliser dans leur recette, puisque les différents choix seront évidemment conduire à des résultats différents. Deux des types les plus communs de la levure Saccharomyces et Brettanomyces sont. Le premier est largement utilisé dans le vin partout dans le monde, tandis que le second --- connu dans l'entreprise comme simplement "Brett" --- est généralement réservée aux vins français, et est réputé pour créer une saveur de viande et de gibier.

Ensuite, les bits désagréables sont éliminés du jus en exécutant le liquide à travers une presse à vessie ou en le faisant tourner dans une centrifugeuse. Un désinfectant est utilisé pour neutraliser les contaminants (tels que les moisissures et les bactéries) qui peuvent avoir été sur les raisins. Rappelez-vous, ils ont juste été assis à l'extérieur depuis des lustres, entouré par des insectes et la saleté, et la levure est pas la seule chose qui se cache sur la peau. Un étranger qui est particulièrement inquiétant de constater les bactéries acétiques, qui peuvent transformer le vin en vinaigre si non traitée. Le désinfectant le plus commun est le dioxyde de soufre, ce qui laisse souvent sulfites dans le produit fini. Beaucoup de gens sont allergiques aux sulfites, ce qui explique pourquoi les bouteilles contiennent maintenant les étiquettes d'avertissement d'entre eux. La fermentation "doit" est ensuite laissé à compléter le processus de fermentation dans des cuves en acier soit grands ou petits fûts en bois. Barils appellent à un processus plus long et sont plus difficiles à maintenir à la bonne température, mais soi-disant conduisent à un meilleur produit fini, ce qui bien sûr vous finirez par payer plus pour. Une fois que le vin est bien fermenté, le vigneron doit encore arracher toutes les impuretés restantes --- qui peut se faire soit par l'effort produit à travers une étamine ou en introduisant un élément comme le blanc d'oeuf, de la gélatine ou un type d'argile appelé bentonite, qui adhèrent aux impuretés et de les sortir du produit fini. Tout ce qui reste est de mûrir la vino clarifié. Les meilleurs vignobles seront le vieillissement du vin depuis des années en fûts de chêne, qui imprègne le vin avec des notes boisées positifs.

Être familier avec le processus de production vous permettra d'engager plus de succès dans les traités d'experts comme sur n'importe quel vin particulier, vous envisagez peut-être. Après tout, une valeur Brix inférieure aurait éliminé le malheureux douceur de cette nouvelle Merlot.

Principales régions

Parce que le processus de vinification reste relativement constant à travers les régions, la véritable source de variations régionales vient de la qualité et de la variété des raisins qui y sont cultivés. Souvent, une région sera connu pour un type particulier de raisin qui est cultivé là, si tout raisin peut être cultivé dans toutes les régions. Les différents types de raisins qui sont cultivés dans les vignobles du monde entier sont appelés cépages.

Les principaux cépages blancs sont le Chardonnay et le Sauvignon Blanc. Chardonnay sont considérés comme excellents pour faire un vin raffiné qui accompagne bien les aliments. Californie est pensé pour être une très bonne source de ceux-ci, de même que la région de Bourgogne en France. Sauvignon Blanc --- synonyme de Fumé Blanc --- sont pensés pour produire un vin blanc frais qui est bon pour les repas al fresco. La région de Bordeaux en France produit des vins blancs très fins avec des raisins de Sauvignon Blanc.

Les cépages rouges principaux sont Zinfandel, Merlot, Cabernet Sauvignon, Pinot Noir et Syrah. raisins Zinfandel peuvent produire deux vins blancs et rouges, mais en se référant à la blanche, le vin est généralement appelé White Zinfandel; simplement Zinfandel se réfère au vin rouge. Comme Chardonnay, en Californie, est considéré comme un grand région de Zinfandel, produisant un vin rouge épicé qui est corsé et robuste.

Merlot créer un vin rouge qui est légèrement plus lisse et plus léger que la plupart, ce qui concorde avec les buveurs de vin. Si vous cherchez un vin qui ira bien plus à un rassemblement éclectique, essayez un Merlot chilien. Cabernet Sauvignon sont réputés pour faire un vin très lourd et riche rouge qui accompagne les aliments copieux particulièrement bien. Bordeaux est connu pour faire d'excellents vins avec des cépages Cabernet Sauvignon, qui vieillissent très bien. Le Pinot Noir est probablement le plus célèbre comme le cépage qui constitue la base de champagne. En rouge, cependant, Pinot Noir est un peu moins robuste qu'un Cabernet encore plus riche qu'un Merlot. Regardez pour les grands vins avec ce cépage de Bourgogne. Syrah est un cépage peu moins bien connue qui a fait particulièrement bien en Australie, où il est connu comme Shiraz. Encore une fois, ce cépage crée un vin rouge.

Millésimes Classiques

Une fois que vous avez réussi à rogner votre choix à une couleur particulière, la région et la variété de vin, la dernière décision que vous devez faire est le millésime. En général, rappelez-vous que les vins blancs sont généralement prêts à boire plus tôt, mais aussi deviennent trop vieux plus rapidement. Les vins rouges, d'autre part, prendre quelques années pour arriver à maturité, mais durent un bon moment plus. Oh, et le vin avait partout une année exceptionnelle en 1990, de sorte que est presque toujours un bon choix. Un bon moyen de faux maîtrise de cet élément du processus de prise de décision est de mémoriser quelques années classiques.

France:
Reds
Too Young: Tout après 1993
Classics: 1986, 1989, 1990
Trop vieux: rien avant 1977
Blancs
Too Young: Aucun
Classics: 1989, 1990
Trop vieux: rien avant 1987

Italie:
Reds
Too Young: Tout après 1993
Classics: 1985, 1988, 1990
Trop vieux: rien avant 1984
Blancs
Too Young: Tout après 1993
Classics: 1988, 1989, 1990
Trop vieux: rien avant 1981

Californie:
Reds
Too Young: Tout après 1994
Classics: 1990, 1991, 1992
Trop vieux: rien avant 1983
Blancs
Too Young: Tout après 1997
Classics: 1994, 1995, 1996
Trop vieux: rien avant 1987

Si vous décidez de prendre votre expertise même à des hauteurs supérieures, consulter le tableau des millésimes Wine Enthusiast (voir Ressources). En outre, la plupart des vignerons porteront graphiques semblables, que vous pouvez apporter avec vous la prochaine fois que vous faites face à la perspective de l'achat d'une bouteille.

Suivant: Apprenez à stocker votre vin

123


Articles Liés