Pourquoi un Mountaineer doit être un expert dans de nombreux domaines de la science?

September 25

Pourquoi un Mountaineer doit être un expert dans de nombreux domaines de la science?

Les alpinistes cherchent l'aventure et le défi dans les environnements alpins qui sont exposés aux éléments. Un alpiniste doit être un expert dans de nombreux domaines de la science pour assurer un voyage sans danger pour elle-même et d'autres personnes, elle peut entraîner ou guider. Les environnements de montagne présentent des risques potentiels considérables qui peuvent être évités ou atténués avec une formation adéquate. La sensibilisation et les connaissances scientifiques de base peuvent faire la différence entre le plaisir et le confort ou la simple survie, même sur le plus simple sortie à la journée. Les alpinistes ont besoin d'avoir médicales compétences en premiers soins; connaissance de la géologie, la botanique et la physique; la capacité de navigation; et une certaine maîtrise psychologique.

La Science Médicale

Les alpinistes doivent avoir une formation en premiers soins de base dans le but de traiter les blessures simples tels que les éraflures, les coupures, les piqûres d'insectes et les piqûres. Un alpiniste doit également être en mesure de façonner une attelle et travois pour transporter quelqu'un avec une cheville ou de la jambe mal entorse ou cassé. Les alpinistes doivent être en mesure de reconnaître les premiers symptômes de l'hypothermie, la fatigue et mal aigu des montagnes, et de savoir comment traiter ces conditions. Les alpinistes doivent également savoir comment identifier les signes de Giardia, l'empoisonnement de serpent ou araignée morsures, ou l'ingestion de plantes toxiques.

Géologie et physique

Un alpiniste en a besoin de connaître les caractéristiques des différents types de formations rocheuses. Granite et la dolomie sont durs, les types de roches solides qui sont stables pour la marche ou de l'escalade, mais peuvent être glissantes sous les pieds quand il est mouillé. Schiste est friable et inadapté pour fixer les vis d'escalade. Glaciéristes doivent être conscients des propriétés physiques de la glace et l'effet de soleil, les précipitations et les changements de température sur elle. Connaissance de base de la physique englobe la compréhension que le point d'eau augmente avec l'altitude plus élevée d'ébullition, et que les allumettes et les briquets ne fonctionnera pas bien.

Botanique et Biologie

Connaître la flore et de la faune dans les environnements de montagne rend le voyage plus intéressant et sûr. Un alpiniste doit comprendre le comportement de la faune et de l'habitat de sorte qu'il n'a pas mis en place un camp ou stocker de nourriture dans les moyens qui vont attirer des grizzlis, des ratons laveurs ou autres animaux sauvages. En cas d'urgence, il est utile de pouvoir identifier les plantes sauvages et de savoir quels sont ceux qui sont comestibles ou toxiques.

Navigation

Les alpinistes doivent savoir lire les caractéristiques du terrain, afin de choisir la voie la plus sûre vers les cols de montagne et les rivières. Le temps en montagne peut changer rapidement d'un extrême à l'autre. Les alpinistes ont besoin de savoir comment utiliser une carte et une boussole quand la couverture nuageuse ou un blizzard obscurcit la visibilité. Ils ont aussi besoin de savoir quand et comment modifier les plans ou les routes pour assurer la sécurité de leur parti. Dans les environnements extrêmes de montagne, les alpinistes ont besoin de compétences en matière de prévision d'avalanche et de la glaciologie.

Psychologie

Si un alpiniste fonctionne comme un guide professionnel et mène des personnes inexpérimentées, elle a besoin de compétences en leadership et une certaine connaissance des sciences sociales comme la psychologie. Elle a besoin d'enseigner aux gens les techniques appropriées pour Voyage en toute sécurité dans les montagnes, la dynamique de groupe de la gale et de garder les gens motivés quand ils sont fatigués ou peur. Guides également besoin d'inspirer confiance dans le peuple qu'ils dirigent.


Articles Liés