Pourquoi dois-gazeuses Boissons être stockés dans des contenants hermétiques?

September 5

Pourquoi dois-gazeuses Boissons être stockés dans des contenants hermétiques?

Si une canette de soda est laissé dans le réfrigérateur pendant la nuit, il est probable qu'il ne sera pas adapté pour boire le lendemain. Soda est une boisson gazeuse, ce qui signifie qu'il est rempli de bulles de dioxyde de carbone dissous. Il est essentiel de garder les boissons gazeuses stockées dans des contenants hermétiques pour assurer leur fraîcheur.

Faire Soda

Soda et d'autres boissons gazeuses, telles que cidre, sont gazéifiées en forçant le dioxyde de carbone dissous dans le liquide. Le dioxyde de carbone est libéré dans la boisson sous la forme de bulles, ce qui crée les bulles rafraîchissant trouvé dans une boîte de soude fraîchement ouvert. Les conteneurs à l'usine d'embouteillage sont ensuite hermétiquement scellés et envoyés sur le consommateur à apprécier.

Ouverture d'une boisson

De la seconde l'embouteilleur place le dioxyde de carbone dans les bouteilles ou canettes de liquide, le gaz commence à essayer de s'échapper. Tant que le récipient est fermé hermétiquement, le dioxyde de carbone ne peut pas s'échapper et reste dans le liquide à conserver gazeuse. Cependant, l'instant d'une languette est sauté, ou un couvercle est dévissé, la plupart des fuites de dioxyde de carbone avec une marque "psssssst!" Dioxyde de carbone assez reste dans la boisson gazéifiée à garder pour boire, mais plus le récipient est refermé hermétiquement, plus le gaz s'échappe, et la boisson gazeuse devient de moins en moins.

Température

Bien sceller un conteneur maintient le dioxyde de carbone à l'intérieur, pour la plupart, les joints sont rarement parfaites et finiront par permettre au gaz de s'échapper peu à peu. Au fil du temps, les boissons gazeuses, même scellées aller à plat. Cependant, le maintien d'un froid de boisson gazeuse va ralentir le processus. Lorsque le liquide est chaud, ses molécules se déplacer plus rapidement, et les molécules de dioxyde de carbone ont un temps plus facile de s'échapper. Lorsque le liquide est froid, les molécules devient plus molle et plus du dioxyde de carbone qui reste dans le verre.

Fizz Keepers

Il existe des produits commerciaux appelés Gardiens Fizz disponible dans de nombreux magasins de proximité et de l'épicerie. Ceux-ci fonctionnent en forçant l'air dans le flacon avec un piston; un capuchon scelle la bouteille. Lorsque le couvercle est enlevé, le son de pertes de gaz est indubitable. Ces produits prétendent éviter la perte de fizz, mais ils n'ajoutent pas carbonatation. Le seul moyen de rétablir la carbonatation est de forcer plus de dioxyde de carbone dans la bouteille.


Articles Liés