Comment sécher les feuilles de la molène

March 27

Molène a été une plante médicinale populaire depuis des siècles en Europe et aux États-Unis comme une herbe séchée, elle peut soulager les maux d'oreilles, gonflement des ganglions, l'asthme et la toux chronique. Ses feuilles peuvent être faites dans une pommade, de thé ou de la peau lavage. Il peut également être fumé. Pour être en mesure d'utiliser les feuilles de la plante Molène, vous devez d'abord les faire sécher.

Instructions

•  Cueillir les feuilles de la plante de la molène. Le meilleur moment pour le faire est tard dans la journée, quand tout rosée se soit évaporée.

•  Disposer les feuilles sur un écran de cookie, veillant à ne pas laisser s'accumuler les uns des autres ou se chevauchent, et les couvrir avec une gaze.

•  Laissez-les sécher pendant plusieurs jours. Assurez-vous que les feuilles se libérer un flux d'air et sont tenus à l'écart de l'humidité.

•  Testez une feuille de ramasser et de voir si elle s'effrite facilement. Si c'est le cas, les feuilles sont prêts à être stockés.

Conseils et avertissements

  • Molène peut être récolté, même si la plante n'est pas la floraison ou la maturité nécessaire à fleurir. Ne prenez pas plus de 1/3 de ses feuilles pour maintenir une plante en bonne santé et lui permettre de se régénérer avant la récolte à nouveau. Magasin feuilles séchées dans un récipient hermétique abri de la lumière.

Articles Liés