Comment créer votre propre plan de danger alimentaire pour un restaurant

July 19

Si vous êtes propriétaire d'un restaurant ou un gestionnaire, il est essentiel que vous avez un plan de risque alimentaire pour votre établissement. Vos employés doivent être formés sur ce qui constitue un danger pour la nourriture et ce qu'il faut faire si l'on se produit. La dernière chose que vous voulez est pour un client de tomber malade en mangeant à votre restaurant, il est donc préférable d'avoir des politiques et procédures établies en place pour minimiser le risque de ce qui se passe jamais.

Instructions

•  Effectuer une analyse des risques. Identifier les dangers qui pourraient survenir avec chaque élément de menu. Créer un organigramme décrivant toutes les étapes de la préparation de chaque élément et les risques potentiels qui pourraient se produire à chaque étape. Les dangers sont des choses telles que les bactéries, les parasites et les virus.

•  Décidez où vos «points de contrôle» et «points de contrôle critiques" sont. Un "point de contrôle" est une étape où les facteurs biologiques, physiques ou chimiques peuvent être contrôlés. Un «point de contrôle critique" est l'endroit où un danger peut être évitée, maîtrisée, ou éliminé. Surveillez vos points de contrôle critiques davantage d'attention que vos points de contrôle. Un exemple d'un point de contrôle critique est la cuisson de la viande crue à un niveau acceptable pour empêcher les bactéries.

•  Déterminer les limites critiques. Vous devez élaborer des normes pour prévenir, éliminer ou réduire les risques au niveau de la maîtrise des points critiques, et la cuisine est sûr de servir. Un exemple d'une limite critique est la température.

•  Créez un processus de suivi. Il s'agit d'une procédure standard prédéterminé de décider si les points de contrôle critiques fonctionnent correctement. Un exemple d'un processus de surveillance est des mesures de température.

•  Créer un ensemble de mesures correctives. Ceux-ci décrivent les mesures à prendre lorsque les éléments de menu ne sont pas conformes à la limite critique. Un exemple d'une action corrective est de lancer la nourriture dangereux loin.

•  Créez un processus de vérification en quatre étapes .Premier vous devez vous assurer que toutes les limites critiques à chaque point de contrôle critique de sens. Assurez-vous ensuite que chaque étape de votre plan de danger est en place. Ensuite, vous devriez demander à un associé de réglementation et approuver le plan. Enfin, vous devriez vérifier tous vos équipements de surveillance afin de s'assurer qu'il est en bon état de fonctionnement.

•  Créer des procédures de tenue de dossiers. Cela vous permettra d'avoir vos documents de politique de risque alimentaire organisées en un seul endroit, donc tout le monde qui en a besoin peut les trouver.


Articles Liés