Comment faire haricots mungo

December 13

Comment faire haricots mungo

Le haricot mungo sont riches en potassium et en vitamines B, et sont parmi les plus sains de haricots disponibles. Ces impulsions vertes sont originaire de l'Inde, cuire rapidement et sont faciles à digérer. Germer les haricots mungo et utiliser les germes crus dans les salades et les sandwichs. Ou, faire cuire les haricots mungo avec des épices, pour préparer des soupes ou currys que vous pouvez consommer un repas autonome ou combiner avec d'autres aliments.

Instructions

Choux

•  Préparer germes de haricot mungo par trempage 1 tasse de mungo dans un bol d'eau. Faire tremper les haricots pendant la nuit, ou au moins huit heures. S'assurer que le niveau d'eau est de 1 pouce ou plus au-dessus des haricots mungo, de sorte que les haricots absorber l'eau et de la houle.

•  Videz l'eau de la cuvette et placer un couvercle dessus. Placez le bol dans un endroit sec, à l'abri des rayons du soleil ou de toute source directe de la lumière, pendant environ trois jours. Saupoudrer d'un peu d'eau sur les pousses à trois intervalles au cours de ces jours.

•  Utilisez les haricots mungo germés immédiatement ou conservez-les dans un récipient hermétique au réfrigérateur.

•  Préparer une salade mungo simple, saine de germes de soja. Mélanger 1 tasse de haricots mungo avec salade de légumes hachés finement, comme un concombre, la tomate, le poivron et l'oignon. Saupoudrer ½ c. chacun de sel, le poivre, le gingembre et le jus de lime. Bien mélanger et servir un repas de salade autonome ou l'étaler sur du pain grillé, des sandwichs et des wraps.

Cuit

•  Faire tremper 1 tasse de haricots mungo nuit avant la cuisson. Trempage améliore la biodisponibilité des nutriments du haricot mungo et le rend facile à digérer, ainsi que de réduire le temps de cuisson.

•  Égoutter l'eau et placez les haricots mungo dans une casserole. Remplissez-le avec de l'eau, mettre sur feu moyen et cuire les haricots pendant 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles deviennent doux, puis mettre de côté.

•  Dans une poêle, chauffer 1 c. de l'huile de cuisson. Ajouter 1 c. chacune des graines de cumin et les graines de moutarde, et les faire revenir pendant trois minutes ou jusqu'à ce que les graines libèrent leurs saveurs aromatiques. Mélanger un oignon finement haché, le piment vert et la tomate. Cuire jusque légèrement dorées. Ajouter ½ tasse de carottes coupées en rondelles et cuire jusqu'à tendreté. Verser 1 tasse d'eau dans, dissoudre un cube de bouillon de légumes et laisser mijoter pendant cinq minutes.

•  Garnir de coriandre hachée et 1 cuillère à soupe. de jus de lime. Servir chaud comme une soupe, ou le combiner avec du riz ou du pain et en jouir comme un curry.

Conseils et avertissements

  • Si vous n'aimez pas consommer des germes crus, faites-les cuire pendant quelques minutes avant de l'utiliser.

Articles Liés