Comment faire de la soupe Udon japonaise

May 3

Comment faire de la soupe Udon japonaise

Udon soupe est un plat traditionnel japonais fait de grandes nouilles de farine de blé cuits dans un bouillon dashi spécial appelé. Dashi est fabriqué à partir de kombu, un type d'algue séchée qui donne une saveur particulièrement savoureuse aux aliments, souvent désigné comme le cinquième goût, ou «umami». Secs, les flocons de bonite rasé ajouter à la saveur du bouillon dashi. Autres assaisonnements et les légumes sont ajoutés à la pâte, avec les nouilles ajoutés en dernier pour éviter de trop cuire. Alors que la soupe de udon traditionnelle prend un peu de temps pour se préparer, il est pas un plat difficile à faire.

Instructions

•  Mettre l'eau dans une casserole. Ajouter les algues kombu séché et laisser tremper pendant une heure. Laisser mijoter l'eau et kombu pendant 10 minutes. Retirez le kombu de l'eau.

•  Ajouter les flocons de bonite et laisser mijoter pendant 10 minutes. Verser le liquide à travers une passoire doublée d'une étamine pour enlever les matières solides du stock.

•  Ajouter le sucre, le gingembre râpé et la sauce de soja pour le stock. Mélangez bien. Laisser la soupe mijoter pendant 5 minutes. Ajoutez les germes de soja, les gousses de pois et champignons. Cuire jusqu'à tendreté.

•  Ajouter les nouilles udon sèches à la soupe. Laisser mijoter les nouilles pendant 5 minutes ou jusqu'à tendreté.

Conseils et avertissements

  • Essayez différents ingrédients avec vos nouilles udon, y compris chou pak-choï, l'oignon vert, tranché poulet cuit ou de porc et différentes variétés de champignons.

Articles Liés