Zones de pêche du homard au Canada

June 2

Zones de pêche du homard au Canada

Le homard est l'exportation de fruits de mer le plus précieux du Canada, avec plus de 1 milliard de dollars en homards exportés chaque année à près de 60 pays, selon Pêches et Océans Canada. Les pêcheries de langoustes sont tous situés sur la côte Est du Canada, avec les eaux fraîches et rocheuses planchers de mer en créant un habitat idéal pour les homards de vivre et de frayer l'abri des prédateurs. Le long de la côte, il ya un certain nombre de régions de la pêche au homard.

Terre-Neuve-et-Labrador

Terre-Neuve-et-Labrador est la maison à une des pêcheries de homard les plus dynamiques du pays. Dix-huit zones de pêche au homard désignés tour de l'île, avec 2 923 permis de pêche au homard alloués à la province. Dans de nombreuses villes, comme Trinity Bay, Cape St. Bay et de Conception Bay, la pêche au homard est le principal moyen d'emploi pour les résidents. Pêches et Océans Canada gère attentivement les stocks de homard en limitant le nombre de casiers autorisés dans chaque zone.

Île-du-Prince-Édouard

Aucune province canadienne est aussi étroitement associée à la pêche au homard que l'île minuscule-Prince-Édouard. PEI est littéralement entouré de pêche au homard et l'industrie injecte 100 millions de dollars des revenus dans l'économie de l'île. Lobster sont si répandus dans les eaux au large de l'Île, que les agriculteurs les utilisent comme engrais dans leurs champs. Chaque voyage à PEI doit inclure au moins un festin de homard. En effet, de nombreuses zones touristiques offrent des forfaits de pêche au homard qui permettent aux visiteurs de faire du stop sur un bateau de pêche au homard pour attraper leur propre et l'ont préparé pour le dîner.

Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brusnwick

Les provinces de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick partagent bon nombre des mêmes territoires de pêche au homard. Alors que le homard est une partie importante de l'économie des deux provinces, une industrie de pêche plus diversifiée, il est relativement moins important. la transformation du homard joue un rôle plus important en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick, avec conserveries commerciales fournissant plus de 45.000 tonnes de viande de homard aux fabricants d'aliments dans le monde entier. Alors que pratiquement toute la pêche au homard au Canada a lieu près de la rive, la Nouvelle-Écosse dispose d'une pêche au homard dans les bassins profonds de l'océan, à 60 miles de la côte.


Articles Liés