Yamaha DT 125 information

November 27

Le DT 125 est l'un des plus réussis parmi les motos de Yamaha DT. La série DT a commencé comme la réponse de la Yamaha Motor Company à un manque de motocyclettes hors route dans la fin des années 1960. Le "DT" est connu pour se présenter à la «saleté» ou «la saleté-piste."

Contexte

À la fin des années 1960, hors route amateurs de moto ne disposent de nombreuses options. Soit ils ont dû modifier motos standards conçus pour des routes pavées ou acheter des modèles coûteux spécialisés de modèles fabriqués en Europe. La série DT a été le premier modèle de moto hors route fabriqués pour le marché de masse. La première Yamaha DT, le DT-1, est sorti en 1967. L'année suivante, la DT 125 a ensuite été introduit.

Variations

Le DT 125 a connu une vie de 1968 de la production à long à 2008, et dans cette période diverses éditions ont vu le jour. Certains des modèles antérieurs incluent le 125 LC et 125 MX («MX» signifie Motocross). Bien que principalement conçu pour une utilisation hors route, cette moto particulière est également bon pour les routes revêtues. Par exemple, la 125 R était le modèle axé sur la saleté tandis que le MX 125 est mieux connu comme une moto de route. Les deux sont les dernières DT 125 éditions.

Moteur

Le "125" dans la nomenclature de ce modèle se réfère à la capacité du cylindre, qui est de 124 cc. Cylindrée est l'un de plusieurs indicateurs de la puissance d'un moteur. Modèles de motos DT vont de 50 à 400 cc; ce qui rend le DT 125 un vélo de la mi-alimenté. Le moteur de ce modèle a une configuration à deux temps monocylindre. Ces caractéristiques donnent le DT 125 une combinaison équilibrée de l'efficacité énergétique et l'accélération.

Réglage

Il est de pratique courante parmi les amateurs de chanson ou modifier leurs motos. Certaines modifications d'apparence impliquent ajoutant masques de lampes ou de modifier les protège-mains. En termes de réglage du moteur, les propriétaires tordre parfois le système de valve d'alimentation (exclusive à l'édition 125 R) et le carburateur pour augmenter la vitesse de la moto. Une autre modification commune sur la DT 125 est de changer le son. Cela peut impliquer l'ajout d'un silencieux ou de jouer avec la boîte de filtre à air et l'apport trouvé sous le siège.

Entretien

Depuis le moteur de la DT 125 est refroidi liquide, assurez-vous de toujours vérifier que le liquide de refroidissement ne soit pas inférieure au minimum - le réservoir est sur le côté gauche de la moto. Sur le côté droit, à l'opposé du réservoir de liquide de refroidissement, est le réservoir d'huile. Ne vous fiez pas simplement sur l'indicateur sur la poignée; vérifiez le niveau d'huile manuellement. tension de la chaîne est également importante. La plupart des experts disent que, si la chaîne peut être déplacé autour de 2 cm, alors il a le droit tension. Si souvent utilisé hors route, le lavage est naturellement va être une tâche régulière.


Articles Liés