XVIIIe siècle français Coiffures Cour

February 6

XVIIIe siècle français Coiffures Cour

styles de vêtements à la cour française ont été élaborés. Robes étaient énormes. Tissu plissé en cascade sur des cerceaux invisibles en os de baleine ou de bois sous satins, brocarts et de velours. Il est pas étonnant que les coiffures ont dû être supersized afin de concurrencer. La tête des hommes, aussi, étaient cher Wigged et en poudre. Ces styles élaborés envoyé le message de l'importance, statut et de richesse. Ils ont également fourni de grandes opportunités pour une surenchère et les potins abondante dans les salons de la cour française.

Towers

Les femmes de la cour française voulaient cheveux qui dominait. Ils ont placé des tampons de laine et de la gaze sous poil, ajoutés à la longueur avec des morceaux de cheveux et les cheveux levées sur des trames de fils légers. Ils ont dépassé le avec des fleurs, des rubans et de plumes.

Poudre

Poudrage début était le plus populaire dans le milieu du siècle. Il était un moyen facile de donner un effet mélangé à la couleur des cheveux d'une dame quand elle a eu une tour mix-and-match de ses propres cheveux, tapis de cheveux et des morceaux de cheveux. poudre de cheveux était l'amidon, parfois pigmentée dans le blues, roses ou jaunes, mais généralement blanc, et a été appliquée sur les cheveux huilée pour faire coller sur. L'amidon de terre a été parfois parfumé à la lavande, fleur d'oranger ou d'autres parfums.

Props

Une coiffe connu comme "pouf un sentiment" était à la mode et bien apprécié par les dames de la cour, y compris Marie-Antoinette. Le style impliqué le tissage et le placement d'une miniature encore la vie dans une tour de cheveux upswept. Les femmes incluses accessoires qui commémorer l'occasion, attirer l'attention sur un intérêt, comme un navire pour honorer un vainqueur navale, ou des photos de famille.

Perruques

L'engouement de la perruque a commencé avec Louis XIII qui est allé chauve à un âge précoce en 1624 et a commencé à porter une perruque. Les hommes de la classe supérieure, en particulier ceux à la cour, suivi son exemple si oui ou non ils avaient des cheveux. La tendance a continué dans le 18ème siècle avec Louis XIV, qui a également été dégarni à un jeune âge. L'industrie de la perruque de décision a été énorme dans toute l'Europe en raison de la mode a commencé à la cour. Perruques ont été faites de l'animal et des cheveux humains.


Articles Liés