Vs. Dive citernes en acier Aluminium

May 25

Vs. Dive citernes en acier  Aluminium

bouteilles de plongée dans le monde sont fabriqués à partir de l'acier ou l'aluminium. Le choix des réservoirs d'avoir est affecté ce poids et de force le plongeur aimerait le réservoir soit, les problèmes de corrosion et de soins et comment la flottabilité sera affectée par le réservoir. Il ya aussi la question de la réaction à la chaleur et le coût total des réservoirs. cylindres en aluminium sont le cylindre le plus populaire dans le monde entier et sont utilisés dans la plupart des opérations station de plongée; Cependant, un grand nombre de plongeurs expérimentés préfèrent encore des cuves en acier.

Force

L'acier est plus forte que l'aluminium, et par conséquent moins d'acier est utilisé dans la construction d'un réservoir par rapport à la quantité d'aluminium est utilisé dans une même capacité de l'air. Cela signifie qu'un réservoir en acier avec la même capacité de gaz que celle de l'aluminium équivalent sera plus léger, tout en ayant de meilleures caractéristiques de flottabilité. Les réservoirs en acier sont aussi plus durables, étant moins sensibles aux bosses et les dommages que les réservoirs en aluminium.

Corrosion et durée de vie

L'acier et l'aluminium se corrodent en présence d'eau de mer. L'aluminium produit de l'oxyde d'aluminium et de l'acier produit de l'oxyde de fer, ou de la rouille. La question de la corrosion est pas tant d'un problème si les réservoirs sont correctement soignés et entretenus. Toutefois, pour les réservoirs qui ne sont pas pris en charge correctement, la corrosion est un problème majeur, bien que ce ne soit pas particulièrement affectée par le type de métal. En ce qui concerne l'entretien, cependant, des cylindres en acier sont considérés d'avoir une durée de vie de 40 ans quand soignés correctement. Ceci est opposé à cylindres en aluminium, dont beaucoup de boutiques de plongée refuseront de remplir après environ 15 ans.

Dommages de chaleur

des réservoirs d'aluminium pendant le processus de fabrication sont renforcés au moyen d'un processus de chauffage et de refroidissement. Ils sont donc particulièrement sensibles à la chaleur lorsqu'elle est chauffée au-delà de dommage 350 degrés Fahrenheit, avec les parois du réservoir qui perdent leur force. Les réservoirs en acier, d'autre part, peuvent supporter des températures plus élevées. Cela devient un problème, par exemple, lorsque les bouteilles sont retraitées peinture ou chrome en utilisant la chaleur.

Flottabilité

réservoirs en aluminium changent leur flottabilité lors d'une plongée en plus l'air est utilisé. Ils changent de négative à flottabilité positive. Cela devient un problème avec le plongeur d'avoir à être sur-pondéré au début d'une plongée afin d'être correctement pondérés lorsque le plongeur a consommé une grande partie de l'air dans le réservoir. Les réservoirs en acier changent de négative à flottabilité neutre et sont préférés par les plongeurs expérimentés.

Prix

Le prix initial d'un réservoir en acier avec un rapport d'un aluminium de taille similaire est considérablement plus. Certains soutiennent que le temps ce coût est compensé par la durée de vie, même si cela signifie que de nombreuses opérations de plongée optent pour l'aluminium moins cher quand ils choisissent leurs réservoirs.


Articles Liés