Voyage & écotourisme

November 1

Voyage & écotourisme

Communautés pittoresques autour du monde face à un dilemme: Tourisme apporte en espèces si nécessaire à l'économie, mais le tourisme effrénée est une source de beaucoup de dommages écologiques. L'écotourisme, aussi connu comme le tourisme durable, aide à résoudre ce dilemme en encourageant consciente Voyage, conscients de l'environnement. L'écotourisme vise à fournir un moyen pour les voyageurs à visiter même dans les environnements fragiles ou protégées d'une manière qui ne porte pas préjudice durable.

Responsabilité



Les écotouristes obtiennent souvent proche de la nature que possible.

Voyage responsable est un objectif de l'écotourisme. Les écotouristes sont tenus de se renseigner sur l'écologie de l'environnement local afin que leur visite a aussi peu d'impact négatif possible. Faire en sorte que les efforts de conservation et les communautés locales bénéficient du voyage est habituellement une partie intégrante des plans de voyage de l'écotourisme.

Conscience



Les îles Galapagos sont un écosystème fragile.

Ecotourisme demande que les voyageurs non seulement être conscients de leur impact sur les écosystèmes fragiles, parfois, mais sur les populations locales ainsi. Traditionnellement, l'écotouriste se déplace à apprendre, à observer et à être moins d'un fardeau sur un écosystème d'un partenaire dans la préserver. Ceci est fait en finançant directement les efforts et les groupes de conservation, qui cherchent un logement et dépenser de l'argent seulement avec les entreprises locales, et le tourisme de masse décourageant.

Respect

Une partie du processus d'apprentissage de l'écotourisme est de reconnaître l'importance de traiter les cultures et les coutumes locales avec respect. Certains voyageurs sont enclins à être dédaigneux ou méprisante des habitants locaux, même tout en profitant de leur hospitalité. Pour le voyageur écotouristique, cependant, l'expérience et apprécier la culture locale fait partie de la façon de faire les choses écotouristique. Les écotouristes viser l'équilibre à la fois dans leur participation, et la reconnaissance du cultures locales.

Les détracteurs

Bien que le concept de Voyage a ses détracteurs, l'écotourisme est une activité sans cesse croissante. La plupart des désaccords avec les entreprises surround concept et les individus qui cherchent à tirer profit de l'écotourisme, au détriment des efforts de conservation et les communautés locales. Ce type d'exploitation est venu pour être connu comme «greenwashing» - mettant un vert, ou de l'environnement, la façade sur une opération qui ne répond que très peu le «écotourisme» niveau de responsabilité.

Perspicacité

L'écotourisme vise à donner à ses voyageurs un niveau de prise de conscience dans leur place dans le monde. Voyage aux écosystèmes fragiles est encore très limitée, même pour les écotouristes, mais la plupart acquérir un sentiment de l'interconnectivité de l'écologie de la terre. Ceux qui sont plus intéressés par le côté humain des choses gagnent aussi aperçu et une expérience précieuse. Les cultures et les communautés locales sont en mesure de partager leurs attraits touristiques, apporter de l'argent dans l'économie locale, mais veiller à ce que leur écologie locale est pas envahie. Si vous êtes intéressé à devenir un écotouriste, chercher, un groupe de l'écotourisme bien réputé bien connu et commencer votre formation. Vos voyages prendront une toute nouvelle dimension.


Articles Liés