Vitamines pour réduire la perte des cheveux

March 16

Vitamines pour réduire la perte des cheveux

La perte de cheveux peut affecter toute la tête d'une personne, ou il peut juste se produire dans certaines zones du cuir chevelu. La principale cause de perte de cheveux chez les hommes est due à la maladie héréditaire appelée calvitie masculine. Toutefois, le vieillissement, certaines maladies, troubles du cuir chevelu et des réactions médicamenteuses sont d'autres raisons qui peuvent conduire à la perte de cheveux chez les deux sexes. Heureusement, il existe plusieurs vitamines qui peuvent être prises pour aider à prévenir la perte de cheveux et d'encourager la croissance des cheveux.

Quelles sont les causes de perte de cheveux?

La calvitie masculine commence habituellement à apparaître après 30 ans. Cependant, il peut se produire à un âge encore plus jeune. Le même trait génétique peut aussi causer la calvitie chez les femmes, mais il est loin d'être aussi commun. Les femmes qui ont ce gène seront généralement remarquer la perte de cheveux pendant la ménopause.

Les maladies telles que la typhoïde ou la fièvre scarlatine, ainsi que la malnutrition provoquent une brusque perte de cheveux chez les hommes et les femmes. En outre, les patients atteints de cancer qui subissent une chimiothérapie seront généralement subir une perte temporaire de cheveux à cause de l'effet négatif du traitement a sur les follicules pileux.

Vitamines

L'une des vitamines les plus essentielles pour encourager la croissance des cheveux est de la vitamine B. En fait, un manque de cette vitamine peut être un contributeur majeur à la perte de cheveux. Certains aliments riches en vitamine B comprennent les haricots, les pois, les carottes, le chou-fleur, les haricots de soja, levure alimentaire, le son, les noix et les oeufs. La suppléments niacine, acide pantothénique et la pyridoxine sont également riches en vitamines B.

Un autre vitamine nécessaire pour maintenir la santé des cheveux est la biotine. Certains aliments contenant cette vitamine sont le riz brun, les pois verts, de l'avoine et de graines de tournesol. Il ya également plusieurs produits de soins capillaires disponibles qui sont enrichis avec de la biotine. Les vitamines C et E aident aussi à la croissance des cheveux en fournissant circulation du cuir chevelu.

Une dernière façon d'aider la perte de cheveux traitement est en prenant des suppléments nutritionnels contenant de la L-cystéine et la L-Méthionine. Ces deux acides aminés sont pensés pour aider à améliorer la qualité globale de la chevelure d'une personne et d'encourager la croissance des cheveux.


Articles Liés