Vitamines pour améliorer l'élasticité de la peau

November 12

Vitamines pour améliorer l'élasticité de la peau

Partie d'un grand régime de la peau est une bonne nutrition. Obtenir la bonne quantité de vitamines et de nutriments améliore la peau de ton, la texture et l'élasticité. Dans certains cas, la supplémentation peut aussi diminuer les vestiges du vieillissement sur la peau.

La vitamine A

Un teint sèche et squameuse peut être un symptôme d'une carence en vitamine A. L'ajout de vitamine A, soit par supplémentation ou régime peut maintenir l'humidité de la peau et de soutenir l'élasticité. Il est également avéré efficace dans le traitement du psoriasis. Les aliments riches en vitamine A incluent le foie, les patates douces, les carottes, les mangues, les épinards et le cantaloup.

Complexe de vitamine B

Dans l'ensemble, la vitamine du complexe B aide à maintenir l'élasticité et la tonicité de la peau, mais un en particulier qui est le plus important pour la santé de la peau. La biotine est essentiel dans la production de cellules cutanées, les ongles et les cheveux. En fait, une carence en biotine peut se manifester par une perte de cheveux. Niacine, une autre vitamine B, aide la peau à retenir l'humidité. Selon une étude scientifique menée par Niadyne Incorporated, de nouvelles formulations de crème contenant Pro-niacine, une lipophile breveté (graisse-aimant) molécule formulée à partir de la niacine, ont prouvé leur efficacité à accroître la rondeur de la peau et une apparence jeune. Il est également utile pour réduire l'inflammation de la peau et le soir à sec tonicité de la peau. L'ingestion de niacine est tout aussi efficace dans l'amélioration de l'apparence et de l'élasticité de la peau. Pour éviter rinçage niacine, recherchez la marque de non-chasse. Les aliments riches en ces vitamines comprennent la dinde, le thon, les lentilles, les bananes, le son de blé, les pommes de terre, le tempeh, l'orge et l'avoine.

Vitamine C

Selon le "Journal de l'American Academy of Dermatology," les scientifiques dans une université allemande ont constaté que la vitamine C aide à protéger la peau contre les rayons ultraviolets du soleil. Selon Linus Pauling, l'ingestion de vitamine C contribue à augmenter la production de collagène qui peut ralentir ou, dans certains cas inverser les signes du vieillissement. Par noté Christiane Northrup médecin, préparation topique de la vitamine C est aussi efficace pour améliorer l'élasticité de la peau. Les agrumes, jus d'orange, poivrons, brocoli et les légumes-feuilles sombres sont tous riches en vitamine C.

La vitamine E

Par Karen E. Burke MD, un chercheur de l'Université Duke, la vitamine E est efficace contre les dommages du soleil et les rides. Il améliore également la texture de la peau. Il ya des préoccupations au sujet de la toxicité de la vitamine E, de sorte que la dose maximale recommandée est limitée à 400 UI par jour. La vitamine E se trouve dans les aliments tels que l'huile d'olive, les noix, les graines de citrouille et d'amandes.

La vitamine C et E sont deux antioxydants qui signifie qu'ils aident à débarrasser le corps des radicaux libres. Les radicaux libres sont des molécules qui ont un électron non partagée. Ils sont les sous-produits de l'exposition au soleil, la pollution et le tabagisme et causent également des dommages cellulaires importants. De nombreuses maladies chroniques sont associés à des dommages des radicaux libres.

La vitamine K

Selon des chercheurs de l'Université de Masstricht dans les Pays-Bas, la vitamine K a prouvé efficace contre psuedoxanthoma élastique (PXE). PXE est une maladie héréditaire qui se traduit par excès de plis du visage et de la peau. Cependant, aucune étude n'a été entrepris en regardant la corrélation entre la vitamine K et les rides liées à l'âge et la perte d'élasticité. Les aliments riches en vitamine K comprennent le chou frisé, les verts, les oignons verts, navets, choux de Bruxelles, le brocoli et la choucroute.

Super Antioxydants

CoQ10, l'acide ellagique, proanthocyanidines, DMAE, glutathion, polyphénols et l'acide alpha lipoïque font tous partie de la récolte des super antioxydants. L'American Dietetic Association les rabatteurs combattants puissants dans la bataille contre le cancer, ainsi partie intégrante de stimuler l'immunité systémique. Ils augmentent perdu collagène ainsi que l'élastine. L'élastine est une protéine qui augmente la flexibilité de la peau et de tiraillement. (Pour plus d'informations sur ces super antioxydants, s'il vous plaît consulter la section des ressources.) Retrouvez ces antioxydants dans les aliments tels que les pommes, les framboises, le cacao, le thé vert, thé noir, la grenade et les fraises.

Les acides gras essentiels (EFA)

Omega-3 et oméga-6 (acide linoléique) sont considérés comme des «bonnes graisses» et ils ont reçu beaucoup de presse. Selon une étude réalisée par le groupe de recherche en agriculture, Owington and Associates, EFA trouve dans l'huile d'émeu sont également utiles dans l'amélioration de l'apparence de l'élasticité de la peau et la texture. Omega-6 est assez abondant dans l'approvisionnement alimentaire; Cependant, la plupart des gens sont déficients en oméga-3. Ajouter le saumon, les sardines, le maquereau, l'huile de lin, l'huile de chanvre, de canola et de graines de citrouille à votre régime alimentaire.


Articles Liés