Faire lait de soja From Scratch

March 4

Le lait de soja est une excellente source de protéines et probablement la meilleure et la plus acceptable alternative au lait de laiterie pour ceux qui sont intolérants au lactose ou strictement végétalien. Mieux encore, si vous avez des graines de soja, et vous n'êtes pas friands des ingrédients supplémentaires dans les produits commerciaux, vous devriez trouver assez facile de faire le lait de soja pure à partir de zéro.

Identification

Le lait de soja est, bien sûr, extraite de graines de soja --- il est tendu un mélange d'eau et la pâte de haricot. Vous voudrez peut-être faire vous-même, parce que non seulement il est facile à faire, le lait de soja pur n'est pas facile à trouver dans les épiceries. La plupart des marques commerciales de lait de soja sont parfumés, enrichis et épaissies. De temps en temps, il n'est même pas vraiment, mais le lait de soja de l'eau mélangée avec des isolats de protéines de soja et des huiles, des sucres et des stabilisants.

Avantages

En plus de protéines, le lait de soja vous fournira une gamme de vitamines, de minéraux, de fibres et d'isoflavones, qui attirent de plus en plus d'intérêt pour leurs vertus antioxydantes. La Federal Drug Administration, quant à lui, a vu la recherche indique que la protéine de soja est efficace dans la lutte contre les maladies cardiaques. Le soja est dit être efficace dans la prévention ou la lutte contre un certain nombre d'autres maladies chroniques.

Préparation

Si vous allez faire du lait tous les jours, vous trouverez peut-être utile d'obtenir une machine automatique de lait de soja. Les marques comprennent Soyawonder, Vegan Star, Soyajoy, Miracle et Soyquick. Ensuite, bien sûr, vous avez besoin de la matière première: le soja. Si vous voulez 1 litre de lait, environ 125 g de haricots entiers devraient suffire à fournir. Nettoyez-les, laissez-les tremper dans l'eau pendant une journée entière ou plus (jusqu'à 16 heures), puis les équeuter. Retrait de la coque, il est plus facile d'extraire le lait des graines. Une alternative à décorticage est de casser les haricots avant de les mettre dans l'eau, dans ce cas, ils auront besoin que d'environ la moitié du temps de trempage.

Traite

Prenez vos graines de soja trempées, et les mélanger avec 1 litre d'eau, puis pressez le mélange à travers une étamine pour en extraire le liquide que l'on appelle le lait de soja. Faire bouillir le liquide pendant environ 10 minutes, puis laisser refroidir. Si vous réfrigérer, ça devrait être bon pendant environ trois jours.

En option

Si vous avez un problème avec la saveur naturelle beanlike de lait de soja, vous pouvez modifier un peu. Une méthode appelle à micro-ondes les haricots trempés pour un couple de minutes avant de les mélanger avec de l'eau et égouttez-les. Chauffer les haricots permettra d'éliminer les enzymes principalement responsable de la saveur de beanlike. Vous pourriez aussi la saison du lait avec du sel, ce qui est dit pour améliorer sa saveur fortement. Bien sûr, la meilleure façon d'améliorer le goût du lait de soja est tout simplement de l'employer dans son application la plus populaire: comme ingrédient dans un smoothie. Mélangez-le avec vos fruits préférés dans un mélangeur.

Avertissement

Le lait de soja, comme les autres aliments, ne cadre pas bien avec certaines personnes, donc il ya une petite chance qu'il ne peut pas être pour vous. Mais la chance est faible en effet: Seulement 5 pour cent de la population américaine souffre d'une allergie aux produits à base de soja.


Articles Liés