Vêtements de 1950 adolescents

September 5

Vêtements de 1950 adolescents

Rock 'n' la musique et des films rouleau eu une énorme influence sur la mode chez les adolescentes des années 1950. Idoles de l'adolescence comme Elvis Presley, Jerry Lee Lewis, James Dean et Marlon Brando mis la tendance "Greaser" pour les adolescents de sexe masculin. "Greasers" donner un ton rebelle à la mode clean-cut "preppy" des années 50. Des lignes épurées et des silhouettes adaptées reflètent, de styles propre et bien rangé damées également inspirés par des célébrités comme Annette Funicello, Frankie Avalon et Doris Day.

Greaser vs Preppy

Une veste en cuir noir et T-shirt blanc à manches laminés jumelé avec un jean bleu a été mentionné comme le style "Greaser", a popularisée par Marlon Brando dans le film "The Wild One». Sur le côté opposé du spectre était le look "preppy", qui présentait des décolletés de polo avec nouées foulards côté-cou avec des chemises à manches trois-quarts équipée et jupes circulaires. Annette Funicello et Doris Day étaient célébrités des années 1950 qui ont influencé ce regard propre coupe.

Le Look "Paper Doll"

Dans le début des années 1950, le designer américain Anne Fogarty a créé le look "Paper Doll". Elle a présenté le jupon bouffant crinoline sous les jupes pleines. Certains styles inclus construits-en jupons portés avec des ceintures large cintrées et hauts de chemise-like. L'influence également traduite en robes chemise nu-bras avec tailles cintrées. La silhouette "Paper Doll" a été traduit en une variété de silhouettes, comme la robe "Princess" avec longueur prolongée peek-a-boo bordereaux de linge de rayonne. La tendance a également mélangé dans sailor- regards et de la navigation d'inspiration, comme la "robe de marin" avec carrés comme surdimensionnés et colliers de liaison contraste.

Jupes et cavaliers

Scoop décolleté blouses ont été portés avec mi-genou et au-dessous du genou dirndl plein ou jupes circulaires, ainsi que le plein denim jupes plissées. Le t-shirt "Peppermint", qui était une chemise de bande rouge candy cane-inspiré, a également été jumelé avec la jupe. Un autre 50-définissant tendance jupe était la «jupe caniche," qui avait un appliqué surdimensionné. Cette tendance a été porté avec une arrière-bouton cardigan moulant et un large ceinturon de cuir cintré. Tissus comme le polyester tergal ont été incorporés pour définir les détails de la jupe comme le plissage. La jupe a également influencé le style "cavalier". jarretelles comme étendues de la ceinture de la jupe ample. Chemisiers col rond ainsi que des styles de chemise nettes ont également été portés avec le regard du cavalier.

Salopette et pantalons fuselés

Le look "Greaser" coulait aussi dans les modes adolescentes fille. Blanc chemises en coton nouée à la taille ont été portés avec recadrées, salopettes en denim moulant. En 1957, la chemise allongée, appelée la "overshirt," a été porté avec un pantalon coniques. Cette tendance a également influencé genou short coniques qui ont été découpés avec des liens restreints au niveau du genou. Ces styles ont continué à influencer d'autres silhouettes, comme le pull en tricot rayé porté avec un pantalon à jambe droite de canard et des baskets en 1958.

Chaussures

Vieilli marron mocassins de couleur de veau, appelées «fainéants», ont été portés par les adolescents et les jeunes filles au début des années 1950. Orteils coniques avec Slim, talons et moyennes côtés coupe-bas, appelés la pompe de la coque, a également commencé en 1950 et a continué tout au long de la décennie pour les adolescentes portant la tendance avec des robes "de princesse". Coco Chanel a présenté la chaussure bicolore en 1956, qui a ensuite influencé la pompe bride arrière avec un orteil très pointues.


Articles Liés