Vêtements 18e siècle pour le temps froid

April 12

Modes dix-huitième siècle, comme les siècles qui ont procédé il, suivi le costume de cour et généralement changé quand un nouveau roi ou la reine a pris le trône. Lin et de laine étaient tous les deux en bonne offre au début du 18ème siècle, et de nombreuses communautés agricoles plantées leur propre lin et filés et tissés en lin. Par le 18ème siècle, de style français était déjà en train de devenir populaire, car il continuerait à être droit dans le 21ème siècle.

1770-1775

Robes début d'hiver du 18e siècle en vedette plusieurs couches - un jupon, un jupon, et la décoration souvent lourds et broderie sur la couche externe de la jupe. La partie supérieure en vedette une taille corsetée et corsage hermétique. Parce que perruques bâties avaient devenu à la mode pour les hommes et les femmes, chapeaux étaient portés moins en raison de la taille maladroit et forme des perruques. Un chapeau de petits hommes est apparu que a été placé au sommet de la perruque, ou autrement a eu lieu dans la main, un peu comme les femmes portaient un ventilateur.

1775-1780

Vers la fin des années 1770, une vague de simplicité balayé si les deux styles de la mode masculine et féminine. Un enthousiasme pour la vie rurale est soupçonné d'avoir inspiré ce, comme coiffures laitière style est devenu populaire. La mode masculine en ce moment vu manteaux d'hiver robustes et hautes bottes de cuir, conçus pour faire face à des maisons de campagne et temps froid et humide. Les femmes portaient une tenue d'équitation masculin comme robe du matin - le corsage façonné comme une veste masculine et gilet, avec revers chevauchent, et la jupe simple mais complète.

1780-1790

Les manteaux d'hiver des hommes après 1780 ont vu l'inclusion de colliers, qui étaient inexistantes dans les couches de la 18ème siècle plus tôt. Ils ont été portés plié ou debout rigide contre le cou. L'espace entre le cou et le collier a été rempli avec un foulard enroulé autour du cou. Les foulards ont été fabriqués à partir de mousseline, par opposition à celles antérieures faites à partir de batiste. manches Coat est devenu plus long et plus mince qu'avant, avec volants de dentelle qui dépassent des poignets.

1785-1790

Vers la fin de the1780s, le caraco est devenu un objet de mode populaire pour les climats froids. Il était un style masculin - un vêtement de jacketlike moulant pour les femmes. Conçu à porter sur une robe qui avait un corsage moulant, le caraco a également été porté avec une jupe, le look ressemblant le gilet d'un homme. Le caraco a été souvent porté avec un grand tablier avec des poches, la production d'un style distinct. Capes de soie courtes souvent bordées de fourrure, appelés mantelets, étaient un morceau de la mode d'hiver populaire de cette époque. Une variation de la mantelet équipé larges manches, demi-longueur a été appelé une pelisse et a également vu la popularité comme un vêtement de mode d'hiver. Les années 1780 ont vu un néoclassicisme entrer la mode du 18ème siècle, une influence de l'antiquité classique et de lignes, qui présentait polonaises et des rassemblements sur les flancs. Elle a duré à travers les années 1790.

1790-1795

Le costume masculin des années 1790 a vu l'introduction de la veste à queue semblable à celui porté avec une robe de soirée formelle du 20e siècle. La veste queue était un manteau à double boutonnage adapté de la circonscription manteau anglais, avec deux rangées de boutons sur le devant, qui a été coupé à la taille. Revers ont été largement utilisés, même dans des gilets, et des couleurs contrastées ont été utilisés pour accentuer les lignes élégantes.

1790-1800

Mode féminine à la fin des années 1790 ont favorisé minces tissus avec aucun sous-jupons. En conséquence, les dames portaient des manchons de fourrure, châles de cachemire et foulards sur leurs robes pour garder au chaud en hiver.


Articles Liés