Vacances traditionnels en Asie du Sud

September 14

Vacances traditionnels en Asie du Sud

Conformément aux traditions bouddhistes et spiritualistes datant d'aussi loin que 20000 années, vacances d'Asie du Sud sont basés sur le calendrier lunaire. Temple prières, encens, décorations, chant, danse, nourriture, argent et des vêtements offrandes sont autant de moyens au sud-est Asiatiques honorent leur système de valeur axée sur la famille et accueillent esprits de bon augure dans leurs maisons et leurs vies. Ces traditions sont effectuées chaque année réguliers d'accorder la prospérité, la paix et le bien-être de leurs communautés.

Chaul Chnam Thmey

Chaul Chnam Thmey traduit à la nouvelle année cambodgienne qui est basé sur le calendrier lunaire. La fête dure trois jours et commence à la mi-Avril de chaque année normalement. Chaque jour est prévue pour différentes activités. Le premier jour, Moha Sangkran, est considéré comme le jour que les anges visitent les maisons de Cambodgiens. Pour les saluer, les Cambodgiens propre et décorer. Ils prient et offrent de la nourriture à des moines du temple khmer pour recevoir des bénédictions pour l'année également. Unique à ce jour, les enfants des deux sexes sont autorisés à jouer ensemble et les adultes célibataires recherchent des prétendants. Le deuxième jour, Wanabot, des offrandes de nourriture, de l'argent et des vêtements sont faits pour les aînés, les employés et les pauvres. Jour trois, Leung Sakk, est marquée par le lavage des statues de Bouddha et des aînés pour recevoir le pardon pour des transgressions. Aussi Poon Phnom, montagnes de sable construit la veille au soir à temples khmers, sont bénis.

Boun Bang Fai

Boun Bang Fai du Laos est un festival de pluie-faire. Il a lieu chaque année en mai et commence par la prière du matin dans les temples locaux et les offrandes d'esprit dans les jardins familiaux. Le festival est marqué par des hordes de Laotiens jouant de la musique et de la danse dans les rues derrière les véhicules transportant d'énormes fusées de lancement à la périphérie des villages. Lors de leurs destinations, les citoyens sont en concurrence pour la reconnaissance de la fusée mieux décorée et plus éloigné-voyage. Les gens portent aussi des ballons et en robe de satin beaux atours pour célébrer les festivités de la journée.

Tet Trung Thu

Tet Trung Thu est le festival de la lune mi-automne du Vietnam. Ce festival a lieu pendant le huitième mois de l'année lunaire et commémore la fin de la saison de la récolte agricole. Il ya un temps pour se détendre et passer du temps de qualité avec les enfants qui sont souvent négligées lorsque les parents doivent travailler. Tet Trung Thu est un jour familial caractérisé par un grand spectacle d'enfants qui défilent dans les rues en chantant, dansant et portant, les lanternes colorées aux chandelles. En outre, des spectacles intérieurs sont mis sur pied par les enfants qui font preuve mois de pratique et la préparation danse et le chant dans un mode enfantin léger pour anticiper publics.


Articles Liés